CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Brick Mansions

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre:
 
Pays: ,
 
Durée: 98 min
 
Date de sortie: 23/04/2014
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 25 avril 2014 by

 
Full Article
 
 

Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d’infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche… mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine.

L’avis de Vannick Dieyi : 

Grand habitué des films sensationnels, le réalisateur français Camille Delamarre n’a pas l’intention de changer de registre. Pour nous démontrer encore de quoi il est capable, il revient avec Brick Mansions dans le poste de showrunner entouré d’un casting plaisant.

En tête d’affiche figure le regretté Paul Walker qui n’est plus de ce monde depuis novembre dernier. On retrouve également au casting le rappeur-producteur américain RZA connu pour des films d’actions comme G.I.Joe Conspiration aux côtés de Dwayne Johnson et Bruce Willis, le traceur et fondateur du Parkour David Belle vu dans Banlieue 13 ainsi que la séduisante Catalina Denis (Coursier). Remake du film français de Banlieue 13, Brick Mansions doit son scénario à l’excellent Luc Besson qui se fait remarquer dès les premières scènes dans le film. Toujours produit par ce dernier, le nouveau long-métrage de Camille Delamarre présente des actions à couper le souffle. Malgré certaines longueurs, Brick Mansions s’avère très sympathique.

Avec un rythme assez cohérent, Brick Mansions apporte un plus qu’on n’a pas pu retrouver dans Banlieue 13. Au niveau de la mise en scène, on reste un peu mitigé voire déçu : on s’attendait à des scènes différentes du précédent mais au final on reste toujours dans la même veine.

brick mansions 01




Brick Mansions est donc l’avant dernier film de Paul Walker avant son apparition dans le prochain opus Fast and Furious 7. D’ailleurs, son personnage se débrouille assez bien dans ses répliques habiles.

Epatant dans Transporteur avec Jason Statham, Camille Delamarre est sans aucun doute en pleine forme en ce moment. Il fait ressortir un style tout à fait différent de ses précédents projets.

De plus on a affaire à un bon David Belle dans la peau de son personnage Lino: cascadeur, traceur grimpant sans arrêt sur les murs de la ville new-yorkaise, il se détache un peu plus des autres.

 brick mansions 02

Pour rendre un hommage de haut rang à Paul Walker, le réalisateur le place au-devant de la scène et ça c’est un très beau geste à saluer. L’acteur n’hésite pas non plus à nous démontrer à plusieurs reprises sa force physique par des actions impressionnantes.

Ainsi, Brick Mansions présente quand même quelques imperfections à corriger lors de prochaines réalisations de Delamarre. Malgré un casting exaltant, il n’y a pas d’effet de surprise créé dans ce long-métrage.

brick mansions 03


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)