CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Big love saison 2

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Big love saison 2
 
Durée: 500
 
Acteur: Bill Paxton,Jeanne Tripplehorn,Chloë Sevigny
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 5 août 2008 by

 
Full Article
 
 

Si la polygamie reste le fantasme de beaucoup d`hommes, pour Bill Henrickson , le patron d`une chaîne de magasins, c`est une réalité. Mieux : c`est une profession de foi. Dans cette famille de mormons habitant la banlieue de Salt Lake City, dans l`Utah, on est d`ailleurs polygames de père en fils, même si les mariages multiples sont depuis bien longtemps proscrits par cette confession dérivée du christianisme. Bill, ses trois femmes, et leurs sept enfants doivent donc vivre dans la plus grande discrétion, à l`abri du regard des autres. Pour ne pas éveiller de soupçons, Bill a installé les siens dans trois maisons différentes mais adjacentes. Il choisit donc de passer chaque nuit avec l`une de ses épouses. Ainsi, Barbara, Nicki et Margene reçoivent tour à tour leur mari. Toutes acceptent de se le `partager` ainsi, et chacune se dévoue entièrement pour cette famille vraiment pas comme les autres.

Avis de Rachel :

`Pour vivre heureux, vivons cachés`. Cet adage, Bill Henrickson et sa petite famille sont obligés de l`observer. Impossible pour eux, en effet, d`exposer leur intimité : le monde extérieur ne comprendrait pas l`amour qui entoure cette famille de polygames mormons. Mais que se passerait-il si ce secret devait être rendu public ? Réponse dans cette seconde année de Big Love, toujours inédite en diffusion télévisée, mais déjà en DVD !

 

Certains d`entre nous seraient heureux de vivre la situation de Bill. UNe femme différente dans son lit chaque soir, adieu la routine et le quotidien. Néanmoins chaque côté de la médaille a son revers et tout n`est pas toujours rose. En effet, il faut pouvoir subvenir aux besoins de sa nombreuse famille car plus il y a de femmes, plus il y a d`enfants et de bouches à nourrir.

Nous avons tout de même du mal de comprendre la vie de famille de ces mormons et surtout la place qu`occupent ces femmes. On pourrait croire que les femmes sont vues ici comme de simples `ventres ` à faire des enfants pour assurer la fierté du père. Or, on se méprandrait de le croire car les 3 femmes de l`histoire ont chacune leur place. Barbara étant la 1ère femme de Bill a la place la plus importante. C`est elle qui gère la famille. D`ailleurs quand Barbara fait sa valise et quitte le domicile conjugal, les deux autres femmes de Bill ne s`en réjouissent pas pour autant. Cela casse leur conception de leur famille et il manque une personne importante. En effet, comme dit Bill à Margene, `tu ne m`as pas seulement épousé mais tu as aussi épousé Barbara et Nikki`.

 

La spiritualité et la religion tiennent une grande place dans l`histoire. En effet, Bill et sa famille sont très croyants. Bien qu`ils aient décidé de quitter leur communauté, ils restent toujours en contact avec eux et sont confrontés à leurs problèmes.

Ils doivent faire face aux problèmes familiaux que pourraient rencontrer n`importe quelle famille mais sont aussi confrontés aux problèmes de leurs parents, frères, soeurs restés à la communauté.

Ils se sont éloignés des leurs pour mener une vie pratiquement semblables à celle des autres avec en prime la polygamie, interdite aux Etats-Unis. Vivre caché n`est certes pas aisé. Faire toujours attention à ce que l`on doit dire, ne pas se montrer avec son marialors que tout le monde connait déjà sa femme.. Cela n`est pas évident et requiert de nombreux sacrifices que toutes sont prêtes à faire pour l`amour d`un homme, Bill, et surtout pour l`amour de la famille.

 




Mais dans cette saison on verra que pour certains la polygamie n`est pas évidente à comprendre et à accepter y compris quand on le vit de l`intérieur comme la fille de Barbara qui n`accepte plus ce mode de vie. Il y a aussi toujours la possibilité de devoir accepter une 4ème femme, comme si 3 n`étaient déjà pas suffisantes. En effet, il s`avère que Bill découchera pas mal.

Cette série produite entre autre par Tom Hanks est certes assez atypique et soulève bien des questions sur ce mode de vie étonnant des mormons.

A noter que cette série est à réserver à un public au-delà de 16 ans.

 

DVD ZONE 2 – coffret 4 DVD

Interdit aux moins de 16 ans

Image : 1:77:1
Audio : Français, anglais
Sous titres : anglais, français, néerlandais; danois, finnois, grec, norvégien, portugais, suédois
Editeur : WARNER BROS

Bonus : préambule de Big Love : Post-partum, Voici la baby-sitter, Le déménagement

 

BIG LOVE © 2007 Home Box Office, Inc. Tous droits réservés. © 2008 Warner Bros Entertainment Inc. Tous droits réservés.
 

Saison 2 Maintenant en DVD


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)