CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

All I desire

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: All I desire
 
Durée: 76
 
Realisateur: Douglas Sirk
 
Acteur: Barbara Stanwyck,Richard Carlson,Lyle Bettger
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 25 janvier 2009 by

 
Full Article
 
 
Après dix ans d’absence, Naomi Murdoch, actrice à la carrière médiocre, revient dans sa petite ville de Riverdale pour voir sa fille se produire dans un spectacle théâtral scolaire. La jeune fille, qui ignore tout des multiples échecs de sa mère, voudrait lui ressembler. À son arrivée, Naomi constate que rien n’a changé. Bientôt, toute la ville parle de son retour…

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF : Une fois de plus, le roi du mélodrame, Douglas SIRK, sait nous émouvoir avec un film fort qui nous fait réfléchir sur les sentiments humains et les relations familiales. Et comme d’habitude, nous avons droit à un DVD d’une qualité exceptionnelle, tant par la restauration du film, qu’à la diversité et la complémentarité des bonus.

 

 

On observe donc les relations entre une mère qui a abandonné sa famille et son village pour éviter le déshonneur d’avoir une relation extra conjugale. Toute la famille se retrouve séparée quand celle-ci revient pour voir sa cadette jouer comme elle dans une pièce de théâtre. L’ainée en veut d’avoir fait souffrir tout le monde, la plus jeune est fière d’être la fille d’une grande comédienne, et le petit dernier ne connaît même pas sa mère et reste assez partagé. Le père des enfants, ayant essayé d’oublier sa femme, s’intéresse à l’une de ses collègues de travail. Mais le retour de la femme prodige va tout bouleverser.

 

Une petite ville bien tranquille

 

On se retrouve donc avec un homme tiraillé entre deux femmes…. Mais également l’inverse… En effet, l’amant de l’époque est toujours là et compte bien se remettre avec celle qu’il aime toujours. De plus, ce dernier est l’ami du fils de la comédienne. Quel méli-mélo, mais c’est ce qui fait tout l’intérêt du film. De plus, comme dans tous les films de ce genre, nous avons droit aux commères du village qui n’attendaient que ca pour relancer des ragots.




 

Le choc du retour…

 

Voilà, ce film nous fera réfléchir sur le fait qu’un couple déchiré depuis longtemps pourrait peut être se reformer… pas évident, surtout quand il y a autant d’autres facteurs en jeu…. En tout cas, un film à découvrir. On notera la présence aux cotés de la grande Barbara Stanwyck, de Maureen O’Sullivan qui fut la Jane de Tarzan interpreté lui par Johnny WEISSMULLER.

 

Un amant toujours présent

Les bonus :
. BANDE-ANNONCE
. ALL I DESIRE PAR BOURGET & BERTHOMIEU (21 mn°): Une conversation autour du film entre Jean-Loup Bourget, historien du cinéma, et Pierre Berthomieu, spécialiste du cinéma hollywoodien.

 

. LE JEU NATUREL (25 mn): Quinze ans à l’époque, l’acteur Billy Gray se souvient du tournage du film et donne une analyse critique de son propre jeu.

. QUELQUES JOURS AVEC SIRK (1982/2008 – 60 mn), un film de Pascal Thomas et Dominique Rabourdin: En 1982, Pascal Thomas (Mon petit doigt m’a dit…, L’Heure zéro) et Dominique Rabourdin, critique et réalisateur, dirigeaient un entretien avec le cinéaste pour l’émission phare Cinéma Cinémas. Vingt-six ans plus tard, ils se remémorent le tournage et leur rencontre avec Douglas Sirk, le tout agrémenté des repérages en Suisse précédant l’entretien, de rushes de tournage et de séquences entièrement inédites !

 

L’amour sera-til plus fort que tout ?

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)