CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: 20-seiki shônen: Dai 2 shô - Saigo no kibô
 
Durée: 142
 
Date de sortie: 26-08-2009
 
Realisateur: Yukihiko Tsutsumi
 
Acteur: Etsushi Toyokawa,Takako Tokiwa,Airi Taira
 
Pays: Japon
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 14 novembre 2010 by

 
Full Article
 
 

2015. Quinze ans se sont écoulés depuis le Nouvel An Sanglant qu’Ami a fait subir au monde en suivant le cahier des prédictions de la Bande à Kenji. L’histoire officielle raconte que Kenji et sa bande sont les terroristes à l’origine de cette apocalypse, tandis qu’Ami est vénéré dans le monde entier comme un sauveur. Il prédit la fin de l’humanité et annonce que ne seront sauvés que ceux qui croient en lui.
Depuis la disparition de son oncle Kenji, Kanna mène une vie d’adolescente rebelle sous la tutelle de Yukiji qui peine à honorer sa promesse de veiller sur elle.
Après des années de recherches, l’un des membres de la bande découvre l’existence d’un  » Nouveau Cahier des Prédictions « , qui décrit entre autres cet événement :  » En 2015, dans une église de Shinjuku, un sauveur se dressera pour défendre la justice et sera abattu par un assassin. « 
Qui est ce sauveur ?
A nouveau, le jugement dernier s’approche…


 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Ami, tu es mon ami….

 

En l’an 2000, nos héros étaient en train d’essayer de sauver le monde (20th century boys). 15 ans plus tard, ceux qui sont toujours vivants vont prendre le relais dans cette aventure qui ne cesse de nous surprendre ! De nouveaux personnages arrivent et sont présentés comme dans le premier épisode de cette trilogie. Encore de nombreux flashbacks mais qui passent bien et sont absolument nécessaires à la compréhension de l’histoire.

 

20th_century_boys2_cap1

 




On les voit donc enfants, avec des scènes soit rajoutées soit complétées par rapport à ce que l’on avait découvert dans le premier opus donnant une intonation encore plus forte à l’histoire. Ce manga-live (manga en film) nous entraine donc encore plus loin dans cette lutte du bien contre le mal. Encore plus sectaire et religieux que la fois précédente, on atteint avec ce second opus des sommets quant à l’avenir de l’humanité. Les acteurs sont toujours aussi imprégnés de leur rôle et nous captivent tous autant qu’ils sont….
Aucun raté donc pour ce deuxième film, espérons que le troisième ne viendra pas tout gâcher, car il est extrêmement rare de trouver des films avec un scénario de cette qualité…

 

 

 

20th_century_boys2_cap2

 

Disponible dès maintenant en coffret collector intégral avec en prime le drapeau et deux DVD de bonus chez KAZE

 

INFORMATIONS TECHNIQUES :
VERSION : Français (2.0) – Japonais (2.0)
SOUS-TITRES : Français (FR) – Hollandais (NL)
ANNEE : 2008

CREDITS :
Studio : Studio Nuts
Réalisateur : Yukihiko Tsutsumi et Naoki Urasawa
Compositeur : Ryomei Shirai,
D’aprËs l’oeuvre de : Naoki Urasawa
Scenario : Takashi Nagasaki
Production : 20TH Century Boys Film Parteners (NTV, Shogakukan, Toho,, VAP, YTV, Dentsu, The Yomiuri Shimbun, Cine Bazaar, Office Crescendo, O-Rights

 

20th_century_boys2_cap3

 



zast

 


0 Comments


  1.  
    KIlm

    Perso, j’ai été déçu par cet opus comme pour le précédent malgré tout l’intérêt que je porte à cet univers. La narration a tendance à s’enliser et on évite de peu la redite avec ces nombreux flashbacks. ça reste tout de même un sympathique spectacle.





Leave a Response


(required)