0
Posted 10 décembre 2009 by zast in Cinéma
 
 

In the Air


 

intheair

 

In the Air  (Up in the Air) est un film réalisé par Jason Reitman et qui sortira le 10 février 2010 dans nos salles. Dans cette comédie vous pourrez retrouver George Clooney et Anna Kendrick.

 

 




Synopsis :

L’odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu’à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d’affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d’aéroports, de chambres d’hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l’intérieur d’une seule valise est même à deux doigts d’atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Alors qu’il tombe amoureux d’une femme rencontrée lors d’un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via… vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant…

 

A l’occasion de la sortie du film une application intitulée In The Air Tweets est lancée.

Cette application permet à chacun de partager avec la communauté Twitter, les informations disponibles sur le film, les vidéos ou encore ses propres impressions.

Afin d’utiliser l’application, il suffit simplement d’ajouter l’une des balises suivante sur l’ensemble de vos « tweets » #uita ou #upintheair et ceux-ci seront directement relayés sur la page In The Air Tweets.

A noter également que le Twitter de Jason Reitman est directement lié à l’application, permettant ainsi aux utilisateurs de suivre en direct l’ensemble des messages postés par le réalisateur.

Pour découvrir l’application : http://www.intheairtweets.com/

La bande annonce du film :

 


zast