0
Posted 12 octobre 2009 by zast in Cinéma
 
 

Dust en selection officielle en competition « flash forward » au festival internationnal du film de pusan (coree du sud)







Dust- selection officielle en competition « flash forward » au festival internationnal du film de pusan (coree du sud)

Mesdames, Messieurs,

C’est avec joie et  une certaine fierté que  nous sommes heureux de vous annoncer la première mondiale du film Dust, le premier long-métrage de Max Jacoby, produit par Red Lion, en sélection officielle « Flash Forward » du festival de Festival International du film de Pusan. (Corée du Sud).

Dust sera présenté pour la première fois au public international le 13 octobre 2009.
C’est aussi la première fois qu’un film luxembourgeois est sélectionné en compétition au festival de Pusan, puisqu’il sera présenté dans  la sélection Flash Forward, unique section compétitive  réservée aux films étrangers du festival de Pusan.

Pusan est devenu en quelques années un festival incontournable, le plus grand festival de cinéma d’Asie, à la fois par le nombre et la qualité des films sélectionnés, par son public et par les professionnels présents sur son marché du film.

Dust est le premier long métrage de Max Jacoby, jeune et prometteur talent luxembourgeois, déjà auréolé pour son dernier court-métrage Butterflies du prix du meilleur court européen UIP à Venise en 2005.
Le film, qui joue sur le pouvoir d’évocation des images, met en scène deux jumeaux (servis par les comédiens anglais Catherine Steadman, Olly Alexander) dans un monde vidé de ses habitants par la guerre, qui un jour, découvrent et recueillent auprès d’eux un soldat blessé. C’est l’histoire du drame amoureux qui se noue entre eux .

La sortie nationale du film se fera dès le 27 novembre.
Espérons d’ici là que le film recevra un accueil aussi chaleureux auprès du public et du jury que celui que celui déjà réservé les sélectionneurs du festival de Pusan, voyant en lui « Jules et Jim apocalyptique ».

Bien cordialement.

Pol Cruchten,  Producteur


zast