0
Posted 15 novembre 2019 by Yanick Ruf in Festival
 
 

TFMIC, l’histoire d’une convention incroyable…





En date des 26 et 27 Octobre 2019, s’est déroulée la célèbre convention TFMIC6 (The Full Moon Is Coming). Plus besoin de la présenter, les fans de Teen Wolf connaissent tous cet évènement incontournable pour eux. Une fois de plus, l’organisation de Royal Events a tout mis en œuvre afin de combler tout le monde. Les invités de cette édition étaient : Ryan Kelley, Shelley Hennig, Froy Gutierrez, Victoria Moroles, Andrew Matarazzo et Michael Fjordbak.

Venus tout droit des Etats-Unis, ils ont permis à leurs nombreux fans présents de pouvoir les approcher, leur parler, leur demander des photos et autographes. Tout cela le temps d’un week-end. 2 journées de rencontres et une soirée aussi délirante que les précédentes. Des instants forts que nous avons pu vivre à leurs cotés.

La face cachée de cette convention, c’est que pour une entreprise organisatrice d’évènements comme l’est Royal Events, les choses ne sont pas toujours simples ! En effet, quand on vient à la rencontre des invités, on ne voit pas l’année de travail écoulée pour en arriver là…. C’est un travail que l’on doit à Clémentine et Lauren, 2 passionnées qui se donnent à fond tout au long de l’année pour organiser ce genre d’évènement.

Il n’est jamais facile pour elles de trouver les bons créneaux, batailler pour faire venir un invité que le public voudrait réellement rencontrer et gérer les absences de dernière minute (comme elles l’ont encore fait cette année, un immense BRAVO à elles !). L’année dernière elles sont allées jusqu’à faire une convention à Paris afin que les fans puissent rencontrer Tyler Posey, l’acteur principal de la série qui a accepté de faire le déplacement jusqu’à notre capitale et joué le jeu !

Nous, pauvres petits Wolfies, ne voyons que le meilleur coté des choses. Et le pire, c’est que parfois l’on se plaint car tel ou tel invité annule sa venue pour telle ou telle raison. Mettons-nous un peu à leur place et essayons d’imaginer comment on pourrait faire pour combler les fans coûte que coûte. Car c’est bien ça leur fer de lance, rendre TOUT LE MONDE heureux !

Et cette année, les choses étaient encore beaucoup plus dures pour elles car elles savaient que c’était la toute dernière convention. Malgré cela, elles se sont données à fond et ont attendu la dernière minute avant de l’annoncer aux fans pour ne pas gâcher leur week-end. Elles ne pensaient pas en arriver là un jour, mais malheureusement c’est la vie et la roue qui tourne, pas toujours dans le bon sens…  Tout le monde profitait de ce week-end sans savoir ce qu’il en coûtait aux organisatrices.

Je tiens sincèrement à remercier Clémentine, Lauren, Julia, Maeva, Clara, et tout le reste de l’équipe de nous avoir fait vivre de telles rencontres ces 6 dernières années. Je pense que tous les Wolfies de France et de Navarre peuvent se joindre à moi et leur adresser un immense MERCI pour leur travail. Bravo à cette équipe hors du commun qui nous a offert de rencontrer nos idoles ou simplement des acteurs qui méritent d’être connus.

On dit que toutes les bonnes choses ont une fin, je pense pour ma part que ce n’est qu’un au revoir. Leur force leur permettra de revenir sur le devant de la scène et je suis sûr qu’elles reviendront encore plus fortes d’ici quelques temps pour nous proposer du nouveau ! On compte sur vous les filles…. On vous aime. La Wolfies Army sera toujours derrière vous!

La galerie complète des photos du week-end est disponible ici

 


Yanick Ruf