0
Posted 10 août 2019 by Fabien Brajon in Cinéma
 
 

Donnie Darko de retour au cinéma en version restaurée






Le premier long de Richard Kelly, le film culte Donnie Darko, est de retour au cinéma en version restaurée 4K dans sa version cinéma et en director’s cut.

Mélange de drame adolescent et de thriller fantastique porté par le génial Jake Gyllenhaal, Donnie Darko a été réalisé en 2001 par un Richard Kelly âgé de seulement 26 ans. Echec en salles, comme les deux films suivants de son réalisateur, l’OFNI Southland tales (2006) et The Box (2009) d’après une nouvelle de Richard Matheson, Donnie Darko a acquis au fil des ans le statut de film culte grâce à la vidéo.

Carlotta propose le film en salles dans ses 2 versions, cinéma et director’s cut avec 20′ de plus (séances exceptionnelles dans certaines salles) avant de le sortir en blu-ray dans sa collection Coffret Ultra collector le 13 novembre prochain.

Synopsis

Middlesex, Iowa, 1988. Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Introverti et émotionnellement perturbé, il entretient une amitié avec un certain Frank, un lapin géant que lui seul peut voir et entendre. Une nuit où Donnie est réveillé par la voix de son ami imaginaire qui lui intime de le suivre, il réchappe miraculeusement à un accident qui aurait pu lui être fatal. Au même moment, Frank lui annonce que la fin du monde est proche. Dès lors, Donnie va obéir à la voix et provoquer une série d’événements qui sèmeront le trouble au sein de la communauté…

Fabien Brajon