0
Posted 10 octobre 2016 by Yanick Ruf in Geek et Divers
 
 

Notre avis sur Pandemic : Le règne de Cthulhu qui est sorti chez Filosofia


La dernière mouture du jeu Pandemic vient tout juste de sortir! Cette nouvelle version est consacrée à l’un des plus grands mythes de la littérature fantastique : Cthulhu!





 

Pandemic – le régne de Cthulhu est donc une fois de plus un jeu coopératif dans lequel les enquêteurs interprétés par les joueurs vont donc devoir  affronter et repousser la menace de Chtulhu et de ses disciples qui veulent envahir le monde! Beaucoup de hasard, mais aussi une stratégie à bâtir dès le départ entre les joueurs pour pouvoir essayer de gagner la partie! Ceci n’est pas toujours chose aisé… Le fonctionnement du jeu est très bien fait. Chaque joueur dispose de 4 actions (sauf indication contraire dans la fiche de description du perso) et peut donc les utiliser pour se déplacer, combattre des cultistes ou des Sogoths, fermer des portails…

 

Bref, tout ce qu’il faut pour essayer de gagner la partie! On a donc droit ici à de la stratégie pure et dure, mais elle n’est pas seule dans ce jeu. En effet, des grands Anciens vont venir nous affronter et le problème, c’est que l’un d’eux est Cthulhu lui-même! Ce dernier, s’il est tiré au sort, gagne immédiatement la partie! Assez frustrant si l’on est en passe de gagner….

 

Ce qui signifie que l’on a pas beaucoup d’option si on veut remporter la victoire et le bouter hors de notre planète, il faut essayer de remporter la partie le plus vite possible! Alors la rapidité et la coopération contre le temps ? Voilà un challenge intéressant!

Un jeu pour 2 à 4 joueurs pour des parties durant entre 30 minutes et une heure! Le jeu est édité chez Filosofia et distribué par Asmodee.

Verdict : Reprenant la base de la série des Pandemic, le règne de Cthulhu propose donc des règles différentes qui vont permettre aux joueurs de faire équipe pour chasser les hordes de démons. Un jeu qui trouve une nouvelle mouture tout aussi intéressante, voire plus, que ses prédécesseurs! Excellente chose quand les règles évoluent d’une version à l’autre pour un intérêt encore plus grand! Vivement le prochain Pandemic !!

 


Yanick Ruf