0
Posted 11 décembre 2008 by zast in Interview
 
 

Interview de l équipe du film Mamma Mia


Voici notre interview de l’équipe du film Mamma Mia (Phyllida Lloyd, Catherine Johnson, Benny Andersson et Björn Ulvaeus) réalisé pendant le festival du film Américain de Deauville 2008.

 

 

Comment avez-vous fait pour que les acteurs aient autant d’énergie ?

Phyllida Lloyd : Le secret est plutôt détenu par Bjork et Béni avec leur musique qui nous a tous transporté pendant que nous travaillions.

A partir de quand avez-vous décidé de faire un film car la comédie musicale marche depuis 10 ans ?

Catherine Johnson  : Lorsque j’avais lancé la comédie musicale j’avais déjà l’intention d’en faire un film et il a fallu le bon moment pour le faire. J’avais déjà décidé de Phyllida Lloyd, le site était déjà trouvé (l’ile grecque) donc il fallait juste attendre le bon moment. Il a juste fallu que Bjork et Béni  reviennent.

Benny Andersson et Björn Ulvaeus, avez vous hésité pour faire ce projet ?

Benny Andersson : Oh non ! Cela n’a pas été difficile. Judy m’en a parlé fin des années 80 et ca a été une expérience très joyeuse de travailler avec ces dames. Ca a été un bonheur de travailler d’abord sur la comédie musicale puis sur le film.
C’était une expérience particulière. J’avais un doute au départ car j’étais fière de ce que j’avais fait dans le groupe. Donc après avoir vu le spectacle je n’ai plus eu de doute. Je suis reconnaissant à ces dames qui ont fait la comédie musicale et le film.

 

 

Le film s’est il adapté au texte des chansons ?

Phyllida Lloyd : Je n’avais pas le droit de changer les paroles (rire)

Ce film est il la meilleure promotion pour la comédie musicale ou la comédie musicale est-elle le meilleur teaser pour le film ?

Catherine Johnson : On peut voir cela dans les deux sens. A partir du moment où l’on a décidé de faire le film, nous savions que nous touchions un public plus large que la comédie musicale. Nous en avions tenu compte pendant la création du film. Le film a donné une nouvelle impulsion au spectacle. J’espère que les 2 aurons une carrière retentissante …

Cette comédie musicale a été un grand succès. Quels sont vos projets ?

Björn Ulvaeus : On pourrait prendre les 20 plus mauvaises chansons de notre répertoire (les 20 meilleures étant dans le film) et en faire une autre comédie musicale… Plus sérieusement non nous n’avons pas de projet.

 




 

Quel a été votre participation pendant le film pour Bjork et Béni ? Et allez-vous  remonter sur scène ?

Björn Ulvaeus : Non nous ne remontrons pas sur scène. Nous nous sommes contentés de l’aspect musical sur le film. En fait tout ce qui touche au son. Pour les acteurs, nous avions décidé de prendre des acteurs qui savaient chanter.

 

 

 

Interview retranscrite par Stéphane Humbert

Photos par Stéphane Humbert

Nous remercions de Public System qui nous a permis de réaliser cette interview


zast