0
Posted 22 novembre 2011 by zast in Musique
 
 

Scorpions : compte rendu de la tournée d’adieux…


En 1965, le jeune guitariste Rudolf Schenker créé un groupe de rock appelé Scorpions… Il lui faudra attendre 7 années avant de voir le premier album du groupe sortir enfin. Ce laps de temps a vu changer pas mal de membres et a finalement trouvé son rythme de croisière. L’aventure allait enfin pouvoir commencer….

 

wolfy  scorpions



46 ans et de nombreux tubes derrière eux, ils reviennent sur scène pour leur tournée d’adieux. Toutes les bonnes choses ont une fin, mais on espère toujours pouvoir les revoir en concert tellement le groupe est devenu mythique !! Le 20 novembre dernier, le show avait lieu à Montpellier (34) et c’est l’endroit que CINEALLIANCE a choisi pour vous faire un compte rendu…

 

scorpions_montpellier 10

 

Alors que penser de cet évènement : courrez-y tous !!!!! Imaginez un groupe comme celui-ci qui passe plus de deux heures à entonner uniquement des tubes que tout le monde connait ! C’est l’extase totale. Tous leurs albums sont passés au crible, nous permettant de revenir dans le temps. Souvenirs, souvenirs…


 

scorpions_montpellier 15


Du très métal Blackout aux meilleures ballades, Still loving you et wind of change (qui ont dû être filmées par 10 000 appareils photos dans la salle), le groupe nous a entrainé dans 40 an d’histoire musicale pour le plus grand bonheur des grands comme des petits. Car effectivement, il y avait de nombreux enfants dans la salle !!! Eux qui n’étaient pas nés lors de la naissance du groupe (moi non plus d’ailleurs), étaient aussi enthousiasmés que leurs ainés connaisseurs du groupe. Véritablement un concert multi-générationnel. Plus rien à prouver pour ce quintet composé de Klaus Meine aux chants, Rudolf Schenker à la guitare rythmique, Matthias Jabs à la guitare solo, James Kottak le batteur et de Pawel Maciwoda à la basse.

 

scorpions_montpellier 86

 

Pourtant, un incident est arrivé pendant le concert : au cours de la cinquième chanson, coast to coast, Klaus se retrouve victime d’un problème de voix ! Pas cool pour un chanteur. A cet instant les dix milles personnes présentes dans l’Aréna de Montpellier se sont dit que c’était fini… Mais après un quart d’heure d’attente, le chanteur revient et assure la fin du gala avec l’aide de ses musiciens. Incroyable de voir qu’il tient à tout prix à terminer la soirée et en donner pour leur argent aux personnes qui ont fait le déplacement. Très peu auraient fait cet effort.




 

scorpions_montpellier 97


Avant le concert, ceux qui le désiraient pouvaient, à condition d’avoir acheté le billet magique Meet & Greet, rencontrer le groupe en backstage et ainsi profiter d’un moment de bonheur supplémentaire. Mais quand le groupe est arrivé, les fans présents avaient déjà eu la mauvaise nouvelle annonçant l’absence de Klaus à cette rencontre. Motif : il doit se reposer à cause de sa voix ! Apres avoir vu le spectacle, on comprend pourquoi il fallait le laisser tranquille !! Le principal étant bien entendu la prestation offerte au public.

 

scorpions_montpellier 290

 

On retiendra donc que ce groupe sait encore faire parler de lui plus de 40 ans après sa création. L’équipe actuelle est complètement rodée maintenant et le mot d’ordre imposé par le batteur James Kottak est : Rock and roll forever !!! C’était inscrit sur son T-shirt et tatoué sur son dos comme il nous l’a montré lors d’un solo de batterie dans les airs absolument incroyable !! Il est vrai que même si l’on est de nos jours envahi par le dancefloor, le rock’n’roll est toujours là et sait s’imposer devant plusieurs générations…

 

scorpions_montpellier 355

 

Parmi les chansons de la soirée, tout le monde aura reconnu Blackout, Big City Nights, Dynamite, Still loving you, rock you like a hurricane, Wind of change, coast to coast, the zoo, bad boys running wild, the best is yet to come, make it real, holiday, send me an angel,…

 

scorpions_montpellier 407

 

Voilà, vous l’aurez compris si vous n’avez encore pas eu le temps de les voir, plus une minute à perdre, achetez vite votre billet, la tournée ne fait que commencer et encore beaucoup de dates prévues à travers la France l’année prochaine!! En attendant, vous pouvez visionner les photos de la journée ci-dessous.

 

 

Scorpions à Montpellier le 20 novembre 2011


Nous remercions le Groupe Drouot Production ainsi qu’Olivier Garnier qui organisent cette tournée.


zast