0
Posted 11 octobre 2011 by zast in Festival
 
 

11ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH


 

Marrakech11affiche




 

EMIR KUSTURICA et SIGOURNEY WEAVER, PRESIDENTS DES JURYS DE LA 11ème ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH.

Emir Kusturica, deux fois Palme d’Or au Festival de Cannes, et Sigourney Weaver, nommée à deux reprises pour l’Oscar de la Meilleure Actrice, présideront respectivement les Jurys longs et courts métrages de la 11ème édition du Festival International du Film de Marrakech.

Sigourney Weaver : « J’ai hâte de découvrir les films de jeunes réalisateurs de talent à travers la compétition Cinécoles. Le Festival International du Film de Marrakech se singularise par les cinéastes confirmés ou en devenir qu’il accueille dans cette merveilleuse ville où tant d’univers convergent. »

Le 11ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH se tiendra du 2 au 10 décembre 2011.

LE CINEMA MEXICAIN A L’HONNEUR

Après le Maroc, l’Espagne, l’Italie, l’Egypte, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud et la France, le Festival International du Film de Marrakech rendra hommage à la cinématographie du Mexique. Le Festival honorera les grands noms de l’âge d’or du cinéma mexicain et présentera la nouvelle génération de cette cinématographie reconnue pour sa vitalité et sa diversité. Le cinéma mexicain d’hier et d’aujourd’hui sera présent au 11ème Festival International du Film de Marrakech.


zast