0
Posted 29 mai 2011 by zast in Festival
 
 

Japan Expo Sud 2011 : notre compte rendu en images


 

Le week-end du 25, 26 et 26 février 2011 s’est déroulée la troisième édition de la Japan Expo Sud. Marseille s’est donc mis à la mode japonaise pour faire profiter pleinement aux visiteurs de trois journées inoubliables. Tout le monde y trouvait son compte. Entre tous ceux venant déguisés pour les Cosplay (ou tout simplement pour être dans l’ambiance !) et les visiteurs voulant juste se dépayser un peu, cela donnait un mix que seul ce genre d’évènement peut créer…


Bien entendu, de nombreux invités avaient fait le déplacement pour rencontrer leur public, signer des autographes et faire leur show pour certains. Tout le monde les connait : Marcus, Keisho Ohno, Retsugo, Noob, Yuuki, Galaxy 7, Osamu Kobayashi, Head Phones President, Taro & Jiro, Yume Duo et Yusuke Kozaki. Comme vous pouvez le voir tous les genres étaient représentés. Concert, défilé de cosplay, démonstration de tir à l’arc à la manière des samouraïs d’antan par un club de Toulon.

 

Attraction à succès cette année, l’association ENGI-CAFE est venue nous faire frissonner avec sa maison hantée, digne des plus grandes traditions japonaises…. Un parcours pour nous faire découvrir la culture fantastique du pays du soleil levant à travers 4 scènes dans lesquelles le spectateur ne reste pas passif, mais participe activement en « chassant » les revenants. Une expérience unique ! Bien entendu, une Japan expo ne sera pas une Japan expo sans ses multiples stands de goodies de toutes sortes et de tous les pays.

 

Tout un chacun pouvait donc faire chauffer sa carte bleue et se régaler en s’offrant des souvenirs. Bien entendu, de nombreux restaurateurs étaient également présents pour nous faire profiter de leurs spécialités de tous pays, avec entre-autre, les fameux takoyaki qui sont maintenant célèbres dans toutes les expositions de ce genre. Il suffit de faire la queue pour s’en offrir une portion, une heure en moyenne d’attente pour ces succulentes petites bouchées de poisson.

 





Voici une galerie de photos pour vous faire découvrir ce que vous avez vu ou manqué, suivant où vous etiez ce week-end là….

 

 

Japan Expo Sud de Marseille les 26 et 27 février 2011

 


 

Compte rendu de Loïc Duret & Yanick Ruf

Photos : Boris Bonnetin


zast