0
Posted 23 mars 2011 by zast in Festival
 
 

Nanar Party 2 : le retour


 

nanarpartyvol2

 

Après une première édition qui a comblé nos espérances (220 entrées payantes dans une salle de 290 places), Daily Movies retente l’expérience, toujours accompagné des membres fondateurs de nanarland.com, le site de référence du nanar. L’Uptown Geneva s’associe à nouveau à cette fête du cinéma bizarre en nous ouvrant cette fois-ci sa grande salle de 460 places : il va falloir la remplir maintenant !

 

Fidèle à l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne », le programme de la soirée sera identique : plus de deux heures d’extraits montés par l’experte team de Nanarland, plus un film de qualité. Cette année, nous avons souhaité un nanar de référence, membre du « hall of fame » (plutôt le « hall of shame » en fait) de nanarland, le seul film aux trois titres (il faut bien ça pour décrire l’expérience que fait vivre ce film) : « White Fire – Vivre pour survivre – Le diamant ». Une coproduction franco-turque sans queue ni tête, avec en tête d’affiche l’acteur de seconde zone Robert Ginty (qui débuta dans la fameuse série « Les Têtes Brûlées » avant de se faire une honnête carrière dans des actioners au rabais), accompagné des experts du bis Fred Williamson et Gordon Mitchell. Le réalisateur français Jean-Marie Pallardy livre un film où le nanar explose à chaque plan (faux raccords, scénario débile au possible, dialogues dadaesques), ce qui permettra même au néophyte d’apprécier l’expérience.

 

Le timing sera le suivant : 20h00 ouverture des portes, 20h45 première série de 45 minutes d’extraits, 21h30 pause de 20 minutes, 21h50 deuxième série de 45 minutes d’extraits, 22h35 pause de 20 minutes, 23h00 le film, 00h40 pause de 20 minutes, 01h00 dernière série d’extraits. Un programme certes copieux mais qui ménage de nombreuses pauses pour se requinquer (buvette et sandwichs sur place).




 

Rendez-vous est donné aux cinéphiles déviants et aux curieux le vendredi 15 avril à partir de 20h à l’Uptown Geneva qui se situe au 2 rue de la Servette, derrière la gare Cornavin.

 

L’entrée est fixé au modeste tarif de 12 .-

 

La billetterie en ligne sera disponible sur le site de l’Uptown : www.uptown-geneva.ch (il est conseillé de réserver à l’avance). D’autres informations se trouvent sur la page facebook de Daily Movies.

 

Amenez vos potes, belles-mères, chien, participez pendant les films, on vous attend nombreux pour fêter le cinéma autre !


zast