0
Posted 11 janvier 2011 by zast in Cinéma
 
 

Les chroniques du cinéma algérien à Salon de Provence


Un festival culturel qui passe par Salon de Provence : les chroniques du cinéma algérien. Des projections et des rencontres avec les réalisateurs autour de ce thème avec plusieurs dates à noter !

 

«Chroniques du cinéma algérien est une manifestation régionale et pérenne dont l’objectif est la diffusion et la présentation sur la Région PACA de films algériens contemporains. L’objectif est de faire connaître le cinéma algérien qui se fait au XXIème siècle, d’organiser la rencontre entre le public de notre région et les cinéastes qui créent dans des conditions complexes mais qui sont aussi nos voisins de l’autre rive. Cette programmation propose essentiellement des productions très récentes, fictions, documentaires et courts-métrages. Des projections sont prévues tout au long de l’année 2011. »

 

RENDEZ VOUS AU CINÉMA LES ARCADES :





– Vendredi 14 janvier à 20h30, SI MOHAND U M’HAND L’INSOUMIS de Liazid Khodja et Rachid Benallal (en présence du réalisateur Liazid Khodja)

– Samedi 15 janvier à 21h, EL MANARA de Belkacem Hadjadj. Débat animé par Mohamed Khalid Dendane du ciné-club de Tlemcen.

– Dimanche 16 janvier à 16h , EN AVANT-PREMIÈRE : LA PLACE de Dahmane Ouzid (en présence du réalisateur)

 

Pour tous ces films, présentées en version originale sous-titrée, un tarif unique de 6,50 €

 

Pour tous renseignements, contactez le cinéma Les Arcades de Salon de Provence (13)


zast