0
Posted 19 octobre 2008 by zast in Festival
 
 

30ème festival du cinéma méditerranéen de Montpellier


Le festival de cinéma méditerranéen de Montpellier (Cinemed) dirigé par Jean-François Bourgeot a 30 ans.

 

Pour fêter cet anniversaire marquant le festival qui se tiendra du 24 octobre au 2 novembre propose un programme gargantuesque : outre la compétition long métrages, courts métrages et documentaires, un panorama expérimental et la projection de productions régionales une multitudes d’évènements et d’hommages seront proposés aux spectateurs du Corum et de la salle Rabelais.

 

Les frères Taviani sont invités d’honneur avec la projection de quinze de leurs films (Padre Patrone, Good morning Babylone) dont Le mas des alouettes (2006) avec Paz Vega lors d’une séance spéciale le 25 octobre et de deux de leurs coups de cœur, les très estimables La ligne rouge de Malick et La prisonnière du désert de Ford.

 

De plus un hommage sera rendu au réalisateur Francis Faucon (La trahison) et Dominique Cabrera participera à la journée du scénario.




 

 

Le vendredi 31 octobre aura lieu La nuit en enfer avec Joe d’Amato, l’Ed Wood italien trash.

 

Enfin une carte blanche est offerte à Pierre Pitiot co-fondateur du festival qui quitte ses fonctions de Président l’issue de cette édition: La nuit du chasseur de Laughton, Bonjour de Ozu, Où est la maison de mon ami ? de Kiarostami et last but not least Qu’as-tu fait à la guerre, Papa ? de Blake Edwards.

 

Le programme complet à consulter ICI sur le site du Cinemed


zast