0
Posted 17 décembre 2010 by zast in Musique
 
 

SCORPIONS en tournée en France en 2011


Le groupe de rock mythique SCORPIONS vient d’annoncer les dates de sa tournée d’adieu pour la France. Une occasion inespérée de les voir sur scène une dernière fois…..


– 14 nov : Lyon / Halle Tony Garnier

– 16 nov : Toulon / Zénith

– 17 nov : Toulouse / Zénith

– 19 nov : Bordeaux / Patinoire Meriadeck

– 20 nov : Montpellier / Arena

– 22 nov : Tours / Parc des expos

– 23 novembre 2011 – Paris / Bercy

– 25 nov : Rouen / Zénith


Démarrée en mars dernier à la sortie de l’album « Sting in the Tail« , la gigantesque tournée d’adieu de SCORPIONS (qui va tout de même durer trois ans et les mener sur les cinq continents) est déjà lancée. Et oui, si vous ne le saviez pas encore, SCORPIONS a décidé de s’arrêter et annonce, pour clôturer l’aventure, une impressionnante série de concerts dans l’Hexagone.





En 40 ans de carrière, le plus célèbre des groupes allemands a vendu plus de 100 millions d’albums et recu de nombreuses récompenses telles que deux « World Music Awards » et plusieurs « Echo » (l’équivalent des « Victoires de la Musique » en Allemagne). En France, leurs chansons « Still loving you » et « Wind of change » ont été numéro 1 du Top pendant plusieurs semaines et resteront des hits intemporels. Il suffit de regarder la récente prestation live du groupe à Taratata pour constater à quel point SCORPIONS reste un immense groupe transgénérationnel : Cliquez ici pour voir le live.

Le succès de ces ballades ne doit pas faire oublier que SCORPIONS reste avant tout un excellent groupe de hard rock, qui aligne pendant plus de deux heures sur scène des brûlots tels que « Rock You Like an Hurricane« , « Black Out » ou encore « Dynamite« .


SCORPIONS sera de retour en France pour une véritable tournée digne de son rang, qui passera par huit villes dont le prestigieux Palais Omnisports de Paris Bercy. Une salle très particulière pour le groupe, puisque, le 29 février 1984, SCORPIONS était le premier groupe de rock à s’y produire à l’occasion de la fameuse tournée « Love At First Sting ». Un retour aux sources plus que symbolique pour cet ultime périple.


A noter que l’album « Sting in the Tail » vient de ressortir en édition spéciale avec de nombreux titres bonus (dont un duo avec Tarja, l’ex-chanteuse de Nightwish).

 

Pour réserver, ne perdez pas de temps : Cliquez ici pour réserver


Source : Gérard Drouot Productions


zast