0
Posted 5 décembre 2010 by zast in Livre
 
 

Le Livre de Satan de Katherine Quénot décortiqué


 

De nombreuses questions sur le Diable nous interpellent. Satan, Lucifer, Belzebuth, le Malin, tels sont les noms qui le définissent. Mais sont-ils tous usités ? Ne fait-on pas un mixe de plusieurs choses différentes ?? Telles sont les nombreuses interrogations que l’on peut se poser sur l’ennemi du Bien et de Dieu. L’auteur Katherine Quénot s’est posé de nombreuses questions elle aussi et à tout simplement décidé de nous livrer ses résultat dans un livre : le livre de Satan aux Editions Desinge & Hugo & Cie. Un tour d’horizon en 666 questions, chiffre clef, puisqu’il est le chiffre de la Bête dans l’Apocalypse comme le savent tous les passionnés de démonologie.

 


 

Présenté sous forme d’un merveilleux livre avec une couverture en similicuir, avec des pages en papier épais, il se divise en plusieurs parties nous présentant sa naissance, sa cour, ses messes, ses sorciers, les pactes,… Mais surtout, le principal point récurrent est le fait de son existence et surtout de sa nécessité. En effet, le monde pourrait-il être équilibré sans lui. Si le Bien existe, donc le Mal doit lui aussi être présent dans notre vie afin de donner toute sa puissance au bien. Sans mal, on ne verrait plus ce qui est bien. Tel est l’argumentaire principal qui reviendra très souvent à travers les pages de ce manuscrits inventif et original qui ne manquera pas de vous interpeller par ses réponses auxquelles nous n’avons parfois jamais pensé ! Nous étudierons également l’inquisition (1184-1808) pour en savoir un peu plus sur ce fait moyen-âgeux qui permis de « juger » les sorciers et autres adeptes du Malin pendant plus de 600 ans. Et pour finir, la sorcellerie, bien entendu, qui est engendrée par la croyance et l’adoration du Diable.

 


 

Savamment illustré de gravures anciennes, c’est un vrai régal pour les yeux et l’on prend son temps pour le lire et admirer les dessins. Voici quelques questions à l’honneur dans ce recueil afin de vous donner encore plus envie de l’acquérir :





–         Quelle est la différence entre Satan, le Diable et Lucifer ?

–         Par quel moyen Satan et les démons acquièrent ils une réalité corporelle ?

–         Par où s’introduit le Démon ?

–         Qu’est-ce que la démonologie ?

–         Pourquoi Dieu a-t-il voulu l’existence de Satan ?

–         Quels sont les animaux sataniques ?

–         Pourquoi Satan a-t-il un rapport fort avec la sexualité ?

–         Qui peut devenir Sataniste ?

–         Quelle preuve essentielle détenaient les juges de la réalité de l’existence concrète du Diable ?

–         Quelle fut la position de Louis XIV ?

–         Est-ce que le Diable est antérieur aux démons, ou les démons antérieurs au Diable ?


zast