0
Posted 11 mars 2013 by zast in Festival
 
 

Palmares du Discovery Zone Luxembourg City Film Festival 2013


Voici le Palmares du Discovery Zone Luxembourg City Film Festival 2013 :

Le jury international composé de Simone Bär (DE), Yun Su Chong (KR), Jérôme Cornuau (FR), Pol Cruchten (LU) et Sam Garbarski (BE) a choisi d’attribuer le GRAND PRIX By Orange, doté d’une prime de 10.000€, au film israélien FILL THE VOID et à sa réalisatrice RAMA BURSHTEIN. Le jury avait secrètement enregistré la remise du prix, profitant de la présence de Rama Burshtein pendant le festival. Invitée à prononcer un discours officiel à Tel Aviv le 8 mars, elle ne pouvait en effet se rendre à la cérémonie de clôture.




Le prix de la Critique by BGL BNP Paribas a, lui, été remis au film serbe CLIP, en présence de sa réalisatrice : MAJA MILOS. Le jury de la presse était composé de Gaston Carré (Luxemburger Wort), Fernand-Joseph Meyer (La Semaine), Danièle Michels (RTL), Loïc Tanson (Le jeudi) et Gian Maria Tore (D’Lëtzebuerger Land).

Le Prix du Public by Orange a été remis, au terme d’un tirage au sort, à Havard LIEN. Il s’envolera avec la personne de son choix vers Cannes et dormira dans l’un des grands hôtels de la ville avant de gravir les marches du plus célèbre festival du monde. Le film ayant recueilli le plus de votes et obtenant de fait ce Prix du Public by Orange est THE PLACE BEYOND THE PINES, de Derek Cianfrance.


zast