0
Posted 10 juin 2010 by zast in Livre
 
 

Le grimoire des loups-garous d’Edouard Brasey


Après le traité de vampirologie et le traité des anges, Edouard Brasey revient avec un nouvel ouvrage : le grimoire des loups-garous aux éditions du Pré aux Clercs. Un livre qui va nous permettre de découvrir tout ce que l’on ignore sur ces créatures maléfiques. Le livre est en vente dés aujourd’hui et notre critique viendra très prochainement…

 

Présentation : Quelles sont les origines des loups-garous ? Comment les reconnaît-on ? Est-il possible de s’en débarrasser ?





C’est à ces questions que répond cet ouvrage de référence sur toutes les représentations des loups-garous à travers la littérature, le folklore et les légendes. Ce mythe fantastique très populaire qui remonte à l’Antiquité a traversé toutes les époques, marquant le Moyen Âge et la Renaissance avec les procès en garouage, où des hommes ont été condamnés pour sorcellerie et brûlés sur le bûcher.

D’anciens traités et contes abordent les diverses croyances et superstitions, comme Légendes rustiques de George Sand ou Littérature orale de l’Auvergne de Paul Sébillot.

Ce grimoire révélera tout ce qu’il est indispensable de savoir au sujet des loups-garous et les moyens de s’en préserver.


zast