Zombie Diaries 2 : World of the Dead

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur
Durée
88
Titre Original
World of the Dead: The Zombie Diaries
Notre score
5

Trois mois se sont écoulés depuis l’éruption virale qui a anéanti 99,9% de la population mondiale, transformant ses victimes en zombies mangeurs de chair fraîche. Au Royaume-Uni, un groupe de survivants composé de soldats et de civils a trouvé refuge dans une base militaire en rase campagne. La vie dans ce nouveau monde est rude et brutale, mais l’espoir renaît lorsque le groupe arrive à intercepter un message reçu depuis une base militaire sur la côte selon lequel un havre de paix existerait quelque part en Europe…. Leur voyage s’avère périlleux à travers des paysages ravagés par la mort, où les morts-vivants sont en nombre et imposent leur propre sens de l’ordre. Ce qui suit est un voyage dans l’enfer et une bataille désespérée pour la survie même de la race humaine.

 

Cette édition est disponible en combo blu-ray + DVD + copie digitale chez l’éditeur Emylia.

Voici les bonus :

Making-Of (sous-titrés) :
– « Life to the dead »
– « Surviving the deads »
– « Surviviors in an infected world »

 

 

{youtube}wHUgqm3fo7Y{/youtube}



Avis de Stéphane :

 

La mode des films en vue subjective est toujours à la mode. Zombie diaries 2 world of the dead est un peu comme REC réalisé par Paco Plaza et Jaume Balagueró ou Diary of the Dead réalisé par George A. Romero… Alors que le film REC jouait sur la peur du spectateur, Zombie diaries 2 utilise plutôt un aspect documentaire afin de montrer que les zombies ne sont pas les seuls prédateurs que des survivants pourraient rencontrer.

 

zombiesdiaries21

 

Pourtant le long métrage de Michael Bartlett et Kevin Gates n’apporte pas grand-chose au genre « zombie » car il est très difficile de s’attacher aux différents protagonistes. Il faut savoir que la concurrence est assez rude dans le domaine des long métrages et même des séries TV comme Dead set et Walking dead qui s’y sont aussi intéressés.


Pourtant le début (les premières minutes) de Zombie diaries 2 semblait prometteur avec l’histoire de cette famille et la contamination qu’ils subissent.

Ensuite, le film s’enlise malheureusement par un manque d’originalité avec la caractérisation des militaires et les différents survivants… Mais c’est surtout le fait de ne pas s »intéresser vraiment aux personnages qui ne nous font rien ressentir. En effet, qu’ils vivent ou meurent, le spectateur s’en fiche …

 

zombiesdiaries22

 

Dans ce contexte aussi concurrentiel et avec la mode « zombie » à la télé ou au cinéma, Zombie diaries 2 world of the dead pourra vite être oublié et ne tire pas son épingle du jeu. Rien d’original dans ce film.

 

Zombie Diaries 2 : World of the Dead
5
Plus d'articles
1917 : le test blu-ray