X Men Origins Wolverine

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Fantastique
Durée
105
Titre Original
X-Men Origins: Wolverine
Notre score
5

Après avoir intégré le programme militaire  » Weapon X  » de William Stryker qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tué la femme qu’il a aimée et se venger.

 

Le blu-ray (toutes zones)  et le DVD Zone 1 sont disponibles chez notre partenaire Cinebox.



 

 

Spécifications techniques :


Format:    LTBX 16×9
Langages:    5.1 DTS FRA 5.1 DTS ESP 5.1 Master Audio 5.1 (cc) & 16/9 2.35
Sous-titres:    ENG ESP

+ Copie digital

 




Avis de Rachel :


Ce film marque le début du super-héros Wolverine. Si X-men était plutôt un film de groupe, X-men origins est un spin-off qui se focalise surtout sur un personnage : celui de Wolverine bien qu’une pléthore de personnages secondaires, mutants aussi, gravitent autour. D’ailleurs la tendance du moment est de faire des spin-off.

Le film commence au 19ème siècle lorsque le jeune James (qui deviendra Logan, Wolverine), malade, découvre son pouvoir en tuant son géniteur et en se sauvant avec son frère. On apprend ainsi que Wolverine et Dents de sabre, un autre mutant, sont étroitement liés.
Depuis toujours la mutation génétique inspire les hommes. Certains sont capables de choses que d’autres n’ont pas la faculté de faire. Dès lors une discrimination s’instaure entre des personnes aux facultés dissemblables.  
Les mutants ont en général des noms de code liés à leurs pouvoirs. On connaitra ici les origines du surnom de Logan : Wolverine.



Pour les besoins du film, les deux acteurs Hugh Jackman et Liev Schreiber ont dû subir un régime draconien et un entrainement intensif de longue haleine pour devenir des mutants. Jackman a pris en 1 an 7 kilos et a développé une superbe musculature. Pour lui faire face, Schreiber a quant à lui pris 18 kg de muscles.
L’opposition entre le bien et le mal se fait ressentir. Logan a des sentiments, il est droit et honnête. Il ne veut faire de mal à personne.


De nouveaux mutants apparaissent comme une mutante au corps en diamant, Gambit le joueur mais aussi le Blob au corps mou et énorme. On en retrouve certains autres comme Dents de sabre, Cyclope.  

Le film basé sur Wolverine se déroule sur une longue période puisqu’il s’agit de 150 ans mais l’histoire principale se déroule pendant les années 1970.



On retrouve bien l’ambiance de X-men mais ici on se focalise davantage sur un personnage. On ressent ce que Logan a pu ressentir et comment il est devenu le mutant qu’il est et ce qui a fait sa forte personnalité.  
Les épreuves et les péripéties que nous vivons forgent notre caractère et construisent notre avenir. Wolverine en est l’exemple parfait.

Le face à face Jackman/Schreiber est superbe.

Un film de super-héros à ne pas rater. Si vous aimez le personnage de Wolverine développé dans la saga X-Men, vous ne serez pas déçus.

 

Au niveau de l’image pour cette édition partie blu-ray, celle ci est superbe. Les couleurs sont très vives et les noirs sont profonds. C’est un plaisir de voir cette qualité.

Pour la partie sonore, c’est un délice d’entendre chaque enceinte utilisée au maximum ainsi que le caisson de basse. Les dialogues ressortent très bien malgré l’avalanche d’effets sonores. On en redemande  !!!!

Ce blu-ray étant lisible sur toutes les platines (dont la PS3), il ne faut pas s’en priver.


 


X Men Origins Wolverine
5
Plus d'articles
1917 : le test blu-ray