Victor

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
95
Titre Original
Victor
Notre score
5

Alice, jeune stagiaire dans un magazine people, se prend d’affection pour son voisin de palier, Victor, charmant vieillard érudit abandonné de tous et sur le point d’être expulsé de son logement. Elle va bientôt trouver une solution à son problème : organiser un concours au sein de son journal dont le gain sera l’adoption de Victor. A l’issue du casting, c’est la famille Saillard qui gagne le droit de l’accueillir. Mais l’arrivée du sémillant octogénaire, censée apporter joie et bonne humeur, tourne rapidement à l’aigre. Les failles de chacun éclatent au grand jour et bouleversent le cadre d’une famille qui semblait pourtant bien sous tout rapport…

 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Quelle drôle d’idée de faire adopter un grand père à la place d’un enfant ! Mais quand il y a une grosse somme d’argent en jeu, n’importe qui est prêt à n’importe quel sacrifice ! C’est ce que nous montre ce film au scénario original.

Pierre Richard est donc ce pauvre « vieux » que les huissiers doivent mettre dehors de son petit logement, et le concours qui le fait adopter risque de changer pas mal de choses dans la vie de la famille. On comprend que finalement l’argent ne fait pas le bonheur et qu’il vaut mieux rester en famille simplement que de vouloir voir les choses en grand et se retrouver dans un foyer explosé par tout ce qui vient perturber son quotidien…. Pierre Richard est aussi bon que d’habitude, Lambert Wilson, en tombeur invétéré l’est tout autant. Le couple Clémentine Célarié et Antoine Dulery dépeint bien le ménage modèle (qui peut s’effondrer si l’on n’y prend garde). Et Sara Forestier campe le rôle d’une stagiaire journaliste convaincante. Une sympathique comédie familiale qui vous fera passer un bon moment.

Victor
5
Plus d'articles
Beatrice Cenci – Liens d’amour et de sang : le test blu-ray