Réalisateur
Acteurs
Pays
France et USA
Genre
Durée
98 min
Titre Original
Rage
Notre score
5

Paul Maguire, ancien policier, part à la recherche des kidnappeurs de sa fille, tout en essayant d’éviter de retomber dans les pièges du passé.

L’avis de Yanick Ruf : Tokarev TT33 est un pistolet semi-automatique russe. Mais dans ce cas présent, il s’agit d’un film d’action dans lequel on retrouve Nicolas Cage et Danny Glover entre autres qui excellent dans ce genre. Le premier, un ancien gangster, va se retrouver bien entendu à affronter la mafia russe (d’ou l’arme utilisée), tandis que le second est un flic intègre qui veut essayer de protéger son ami comme les citoyens de sa ville.

 tokarev (1)
Concernant le scénario, il n’apporte rien de bien exceptionnel malheureusement. On aurait pu s’attendre à mieux que l’éternelle rengaine de la vengeance d’un père meurtri vu de trop nombreuses fois au cinéma. Heureusement que Nicolas Cage est là pour nous faire passer la pilule. Comme toujours, il a l’air un peu perdu, interprétation juste qu’il fallait pour bien montrer la meurtrissure de cet homme. Un excellent choix du réalisateur car seul Cage était capable de montrer un tel état naturel, prouvant sa qualité d’acteur. Danny Glover, quant à lui, n’est malheureusement pas assez présent pour nous faire profiter pleinement de son talent. Mais celui-ci reste indéniable.
tokarev (2)
Le réalisateur a su tourner son film de façon à nous proposer de très bonnes scènes d’action, surtout du point de vue des fusillades qui dynamisent ce film. L’ensemble est bien orchestré et l’image est parfaite et surtout sans faille lors des gunfights très importants pour le film.
tokarev (3)
Caractéristiques techniques et bonus : Excellente qualité d’image, cette dernière étant signée par nul autre qu’Andrzej Sekula (Reservoir Dogs et Pulp Fiction) et de son. Que ce soit en version française, dont le doublage s’en sort plutôt bien, comme dans la version originale. Pas de bonus, dommage, on aurait aimé un petit making-of pour nous faire voir l’envers du décors et le tournage. Mais bon, on se contentera du film…
tokarev (4)
Verdict : Même si l’ensemble reste assez mou, la prestation habituelle de Nicolas Cage est la bienvenue et les passages « musclés » sont là pour redynamiser le tout. Un ensemble qui réussit à tirer son épingle du jeu et nous permet de passer une heure trente devant un film qui, même s’il n’est pas un chef d’oeuvre du genre, n’en reste pas moins sympathique.
tokarev (5)
Tokarev
5
Plus d'articles
The Lighthouse : le test blu-ray