The Reeds

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur
Durée
82
Titre Original
Notre score
5

Trois couples de potes londoniens s’organisent un petit trip au milieu des roseaux. Leur enthousiasme est à toute épreuve: il ne se laisse entamer ni par l’accueil glacial de l’armateur, ni par la dégaine lugubre des ados du coin. Apparitions fantomatiques, mises en garde, panneaux d’interdiction et autres bruits étranges: autant de signes que nos joyeux compagnons ne semblent pas vouloir décoder lors de leur arrivée dans la grisaille.


Film présenté lors de la 10ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (Suisse)

 


L’avis de Wolverine:


Survival au cœur des marais ! Quand le Royaume-Uni décide de se lancer dans le survival violent, voici ce que ça peut donner. The reeds nous conte l’histoire d’un groupe de jeunes londoniens qui va se perdre dans un marais et se retrouve confronter à des forces surnaturelles.

On navigue entre hypnose collective et étrange en suivant ce groupe de jeunes qui se demande où il se trouve. Perdus au cœur d’un marécage, leur promenade prend une tournure tragique quand ils se retrouvent face à des forces qu’ils ne peuvent combattre. Mais que se passe-t-il donc dans ce marais ? Quelle chose horrible le hante ?? Pas toujours facile à suivre, cette histoire mêle le présent au passé pour mieux nous embrouiller. On aurait tout de même préféré un film un peu moins complexe mais la trame fantastique sauve le film. Certainement pas le survival de l’année mais un film qui se laisse regarder car l’idée de départ est bonne. Dommage car si l’action s’était passée dans un bayou de Louisiane avec des sorciers Vaudou on aurait certainement eu droit a un résultat beaucoup plus prenant!



The Reeds
5
Plus d'articles
Liberté : Test DVD