5150, rue des ormes

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Thriller
Durée
106
Titre Original
5150, rue des ormes
Notre score
5

Le 5150, rue des Ormes se trouve au bout d’une allée tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick frappe à la porte des Beaulieu, une famille menée d’une main de fer par Jacques Beaulieu, et se retrouve séquestré dans leur maison. Le père de famille propose alors un marché à Yannick : s’il arrive à le battre aux échecs, il pourra s’en aller librement…

 

Film présenté lors de la 10ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (Suisse)





Avis de Rachel :


Le réalisateur québécois de Sur le seuil déjà présenté en compétition à Gérardmer, nous entraine cette fois dans une paisible banlieue bourgeoise dans laquelle il ne se passe jamais rien excepté au 5150 rue des Ormes.



5150-rue-des-ormes-1



C’est là que vivent les Beaulieu : le père Jacques, la mère Maud, Michelle une adolescente au caractère bien trempé et Anne la petite dernière.

Jacques Beaulieu est un passionné d’échecs et clame haut et fort qu’il est imbattable. La vie de Yannick, séquestré parce qu’il en a trop vu devient une véritable partie d’échecs.


Eric Teissier nous emmène dans les affres de la folie. Jacques est un homme obsédé par le bien et le mal. Pour lui la vie est une partie d’échecs dont les blancs (les bons  qu’il appelle les justes) sont opposés aux noirs (les mauvais).


Le réalisateur installe lentement mais avec intelligence ses personnages afin que l’on s’identifie à la victime et que l’on comprenne son calvaire et sa folie.


On notera l’excellente interprétation des acteurs qui permettent vraiment aux spectateurs de s’immerger dans l’histoire.


On ne peut que vous conseillez de voir ce long métrage.


D’ailleurs le film a été apprécié par le public qui l’a récompensé lors du festival de Gérardmer.

 

 

 

5150-rue-des-ormes-2

5150, rue des ormes
5
Plus d'articles
1917 : le test blu-ray