The good heart

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
90
Titre Original
The good heart
Notre score
5

Lucas est sans-abri et n’a aucune perspective d’avenir. Suite à une tentative de suicide ratée, il doit partager sa chambre d’hôpital avec Jacques, un patron de bar coléreux, grincheux et cynique qui vient d’être victime d’une cinquième crise cardiaque. Sans famille et sans amis, sentant ses jours comptés, Jacques décide de prendre Lucas sous son aile abimée afin qu’il perpétue le flambeau.

 

 



Avis rapide de Stéphane :


 

L’ambiance du film the good heart est étrange et semble n’appartenir à aucune époque (un peu comme les films du réalisateur Tim Burton). En effet  lorsque l’action se situe dans le bar,  chaque personne est étrange … Ce lieu peuplé d’hommes ne peut se définir convenablement.. En effet entre le saloon et un bar durant la prohibition, on ne peut véritablement définir l’âge…

 

 

 

Les deux héros du film ont des points communs avec cet endroit. L’un est acariâtre tandis que l’autre est de toute bonté. Ce mélange de ces deux caractères tels le ying et le yang s’oppose jusqu’à ce que d’autres événements viennent basculer cet équilibre …


The good heart laisse un message d’espoir à tous ceux qui peuvent s’ouvrir aux autres … Open your mind.

 

 

The good heart
5
Plus d'articles
Halloween 4 : Le Retour De Michael Myers / Test Blu-Ray