The Cellar

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur et Thriller
Durée
70
Titre Original
Huset vid vägens ände
Notre score
5

Quatre étudiants en art ont loué un pavillon d’été au cœur de la forêt pour un week end afin de finaliser dans le calme leurs derniers projets. Leur séjour devient de plus en plus pénible lorsqu’ils se mettent à avoir des visions étranges. La maison serait-elle hantée ou leur esprit leur jouerait-il des tours ?





 

Avis rapide de Rachel :


The cellar est un film suédois qui va beaucoup miser sur l’ambiance. En effet, filmé camera à l’épaule, on va beaucoup retrouver des aspects du projet Blair witch.

 

cellar3


Ce film a été réalisé en 2002 et pourtant il faudra attendre 2010 pour le voir édité en DVD par Emylia.

Dans la première partie du film, les deux réalisateurs suédois Martin Kjellberg et Nils Wahlin place les personnages avec une certaine lenteur ce qui déplaira aux spectateurs. En effet, il ne se passe pas grand-chose et on s’ennuie. Serait-ce dû au manque de budget ou à la mise en scène plutôt simpliste des réalisateurs ? Il faudra bien sûr résister à cette lenteur pour découvrir la suite.

 

cellar1


Les jeunes gens qui ont loué un chalet isolé aux faux airs d’Amityville commencent à voir des ombres passer et décident d’explorer les sous-sols à la recherche de ces fantômes.

Les deux réalisateurs distillent avec lenteur la peur en créant une atmosphère pesante et sinistre. Cela amène le spectateur à sursauter quelques fois.

 

The cellar bien que classique joue parfaitement son rôle de film du style Blair witch.
cellar2
The Cellar
5
Plus d'articles
L’Abominable Dr Phibes : Test Blu-Ray