Trois jeunes, partis pour un road trip, se perdent après que l’un deux ait vomi sur leur carte routière et l’ai rendue illisible. Le destin les dirige vers une ville sanguinaire remplie de vampires assoiffés. Une course brutale s’engage avec deux employés d’un commerce de proximité carnivores qui les mènent à retrouver les seuls survivants de la ville. La bataille contre l’armée des morts vivants se prépare…
Spécifications techniques du DVD :
Making of
Format Vidéo 16/9 [1.78]
Format Audi Anglais 5.1 avec VOSTFR
Avis rapide de Stéphane :
Les comédies sur les vampires sont très à la mode. Blood on the Highway reste assez différent de ce que nous connaissons. En effet, le budget n’est pas le même que sur d’autres productions et les acteurs ne sont pas très connus.
Cela donne droit à un déferlement de séquences gore tout en alternant un aspect comique. Les réalisateurs ne sont pas là pour se poser trop de questions intellectuelles et préfèrent que les spectateurs s’amusent.
On pourrait faire un parallèle entre les vampires et les zombies (la ville envahie) ou encore une référence au film culte de mon enfance A Return to Salem’s Lot du réalisateur Larry Cohen avec sa ville de vampires.
L’humour est assez populaire en mélangeant le sexe et le langage très familier. Les acteurs sont corrects et correspondent assez bien aux divers personnages qu’ils interprètent. Notons aussi que Nicholas Brendon (Alexander Harris dans la série Buffy contre les vampires) fera une apparition.