Blood on the Highway

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie et Horreur
Durée
88
Titre Original
Blood on the Highway
Notre score
10

Trois jeunes, partis pour un road trip, se perdent après que l’un deux ait vomi sur leur carte routière et l’ai rendue illisible. Le destin les dirige vers une ville sanguinaire remplie de vampires assoiffés. Une course brutale s’engage avec deux employés d’un commerce de proximité carnivores qui les mènent à retrouver les seuls survivants de la ville. La bataille contre l’armée des morts vivants se prépare…

 

Spécifications techniques du DVD :

 

Making of

Format Vidéo 16/9 [1.78]

Format Audi Anglais 5.1 avec VOSTFR

 

 


Avis rapide de Stéphane :

Les comédies sur les vampires sont très à la mode. Blood on the Highway reste assez différent de ce que nous connaissons. En effet, le budget n’est pas le même que sur d’autres productions et les acteurs ne sont pas très connus.

Cela donne droit à un déferlement de séquences gore tout en alternant un aspect comique. Les réalisateurs ne sont pas là pour se poser trop de questions intellectuelles et préfèrent que les spectateurs s’amusent.

 

blood_highway_cap1

On pourrait faire un parallèle entre les vampires et les zombies (la ville envahie) ou encore une référence au film culte de mon enfance A Return to Salem’s Lot du réalisateur Larry Cohen avec sa ville de vampires.

 

L’humour est assez populaire en mélangeant le sexe et le langage très familier. Les acteurs sont corrects et correspondent assez bien aux divers personnages qu’ils interprètent. Notons aussi que Nicholas Brendon (Alexander Harris dans la série Buffy contre les vampires) fera une apparition.

 

Si le scénario n’est pas très élaboré, on passe un très bon moment devant cette comédie gore malgré quelques séquences de dialogue qui ralentissent un peu le rythme.

 

blood_highway_cap2

 

blood_highway_cap3

 

 

Blood on the Highway
10
Plus d'articles
Blue Collar : le test blu-ray