Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action, Comedie, et Drame
Durée
96
Titre Original
Super
Notre score
5

Un homme décide de devenir un super-héros après avoir vu sa femme succomber aux charmes d’un dealer. Mais il n’a pas de super-pouvoirs…

 

Le DVD Zone 2 sera disponible le 01-12-2011

Le DVD Zone 1 et le blu-ray zone A sont disponibles depuis le 9 août 2011 au USA. Donc pour les lire, il vous faudra des platines dézonées.

 

 

 

 

 

Avis de Stéphane :

 

Tout le monde a toujours rêvé d’être un super héros. Pourtant, soyons réaliste ce n’est pas possible… Pourtant, dans Super, un simple citoyen abandonné par sa femme se croit investi d’une mission divine.

Le réalisateur James Gunn arrive à mélanger les genres de façon quasi surréaliste. Il suffit de voir la séquence qui ressemble à l’hentai Urotsukid?ji de Toshio Maeda avec ces tentacules géantes.


 

superjamesgunn1


 

Jamais vraiment sérieux, jamais vraiment comique, Super choque et ravit à la fois. Les délires de James pourraient le faire passer pour le jumeau de Takashi Miike (Ichi the killer, …) car d’une certaine manière, ces deux réalisateurs nous montrent des images qui peuvent choquer et que l’on ne voit nulle par ailleurs. Encore faut il que le spectateur rentre dans leurs délires et là tout dépend du public…

 

 

superjamesgunn2



Le film qui se rapprocherait le plus près de Super, c’est Kick-ass de Matthew Vaughn. Mais même ce dernier n’arrive jamais à atteindre (sauf dans sa dernière scène) l’extravagance de Super.

 

En réunissant Rainn Wilson et Ellen Page, le réalisateur crée un couple mythique et vraiment hétéroclite. Leur relation telle celle de Batman et Robin est parfaitement maîtrisée mais va vraiment beaucoup plus loin… N’oublions pas Liv Tyler, Kevin Bacon (vraiment étonnant en méchant) et Michael Rooker qui sont aussi excellents !


superjamesgunn3


 

James Gunn réalise avec brio un véritable chef d’œuvre qui est à la fois disjoncté, réaliste, paranoïaque et violent mais qui ne conviendra toutefois pas à tous les spectateurs. Cet OVNI cinématographique est exceptionnel et vous pouvez l’acheter les yeux fermés !!!

Espérons qu’un distributeur français va s’interesser à ce long métrage …

Super
5
Plus d'articles
Seizure : La Reine Du Mal / Test Blu-Ray