Sin nombre

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
96
Titre Original
Sin nombre
Notre score
5

Après une longue séparation, Sayra, une jeune hondurienne, retrouve son père qui lui propose d’émigrer avec lui aux Etats-Unis où il a refait sa vie. Une nuit, ils embarquent avec son oncle et d’autres émigrants à bord d’un train de marchandises américain. C’est au cours de ce voyage que Sayra va rencontrer Casper, un jeune mexicain qui fuit sa ville et la Mara, le gang auquel il appartient mais qu’il vient de trahir…

 

 

 

Avis de Stéphane :

La violence régit le monde depuis des siècles et des siècles. Dans chaque pays, il existe des gangs qui font régner la terreur. Avec la mafia, la camorra, la cosa nostra en Italie, la mafia russe, les yakusas au Japon, le cartel en Colombie etc… les gangs et trafiquants sont partout dans le monde et règnent en maîtres.

 

 

 

En opposé total avec cela, l’amour, sentiment universel… Dans ce long métrage, très violent du jeune réalisateur Cary Joji Fukunaga, nous assistons dans un style quasi-documentaire à l’amour perdu d’un jeune homme puis à sa rédemption. C’est la jeune Sayra qui représente le salut de Casper… Les interprètes jouent admirablement bien et rendent crédible cette histoire.

Sans complaisance, Sin Nombre est donc très réaliste et fait réagir le spectateur. Entre l’extrême    pauvreté et la violence il n’existe qu’un pas qui est franchi par quelques individus dont le seul but est de dominer, d’asservir et de voler autrui. Le gang jouant le rôle de la famille pour nombre d’hommes et de femmes, il est impossible de s’exclure de ce groupe et encore moins de le trahir … Il faut obéir sans contredire les chefs au risque de recevoir une correction ou de se faire tuer.
Le film brasse donc des thèmes universels …

Sin Nombre est un long métrage à ne pas manquer.

 

 

Sin nombre
5
Plus d'articles
Seizure : La Reine Du Mal / Test Blu-Ray