Romaine par moins 30

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
85
Titre Original
Romaine par moins 30
Notre score
5

Romaine a 30 ans. Justin, son petit ami, décide de l’emmener à Noël dans le grand nord québécois pour y mener une nouvelle vie.
Mais au dessus de l’Atlantique, Romaine apprend que l’avion va s’écraser et ne veut pas mourir sans avoir avoué à Justin une vérité qu’elle lui a toujours cachée.
Cependant rien ne va se passer comme prévu…

 

 

 

 

 

 

L’avis d’Alex :

 

 

Agnès Obadia adapte au format long son personnage de « Romaine » qu’elle a créé à l’occasion de ses court-métrages.

Confiant le rôle de cette trentenaire lunaire et maladroite à Sandrine Kiberlain (alors qu’elle interprétait elle-même Romaine auparavant), la réalisatrice signe un film décalé, aussi bien à travers ses personnages que son humour particulier.

 

Sorte de road-movie absurde, Romaine par moins 30 est une aventure sans but précis, une rêverie bizarre où l’héroïne croise toute une clique de personnages azimutés qui l’entraînent toujours un peu plus loin dans le grand Nord canadien.

 

 

 

 
 

 

Si l’on est gentiment amusé par quelques passages, il faut bien avouer que l’histoire ressemble plus à une accumulation de situations qu’à un scénario construit de bout en bout.

On finit donc par se demander un peu le pourquoi de tout ça…

 

Il n’empêche que Sandrine Kiberlain est très à l’aise avec ce personnage singulier, ni totalement sérieux, ni totalement comique.

 

Alors, à défaut de véritables fous-rires…

 

 

 

 

 

 

 

 

Film découvert aux 13èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer

 

 

Romaine par moins 30
5
Plus d'articles
L’Abominable Dr Phibes : Test Blu-Ray