Raiponce

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Dessin animé
Durée
101
Titre Original
Tangled
Notre score
5

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.



 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Une nouvelle princesse est née….

 

Comme tous les ans, en fin d’année, les studios Disney nous offre un grand moment de bonheur. Pour 2010, le rêve arrive en 3D bien entendu…. Et avec lui, une nouvelle princesse et des personnages inoubliables ! Que dire de l’animation, si ce n’est que c’est du Disney à n’en pas douter, que le relief est excellemment bien rendu et que visuellement, c’est le top…. Comme toujours me direz-vous.


raiponce_cap1

 

Pas de surprises donc pour ce dessin animé ou film d’animation comme on les appelle maintenant. On peut aller le voir en famille, car c’est captivant aussi bien pour les petits que pour les grands qui restent toujours stupéfaits devant la technique 3D. Si vous ne l’avez pas encore vu, imaginez la magie Disney comme eux seuls savent la faire, avec des princesses, des voleurs, une romance et toujours une petite bestiole sympathique qui fait craquer les enfants (cette année, il s’agit de Pascal, un petit caméléon rigolo). Le tout bien entendu agrémenté de chansons.


raiponce_cap2

 

La réussite est une fois de plus totale et l’on sait d’avance que l’on va passer un très bon moment et que les enfants sortiront ravis une fois de plus ! Si Walt Disney pouvait voir cela, il serait fier de ce que sont devenus ses studios….

 


raiponce_cap3



Raiponce
5
Plus d'articles
L’Abominable Dr Phibes : Test Blu-Ray