Paranormal Activity

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur
Durée
86
Titre Original
Notre score
5

Un jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, « Paranormal Activity ».

 

{dmotion}xaxxx4{/dmotion}

 

 


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


On avait eu droit au projet Blair Witch il y a quelques années… On récidive dans le genre avec ce Paranormal Activity qui est tout à fait dans la même veine… Cette fois-ci, pas de sorcière invisible, mais un démon qui s’en prend à une jeune femme depuis ses 8 ans ! Mis à part cela, le concept est identique. Filmé camera sur l’épaule, ce qui le rend moins éprouvant, ce sont les nuits (assez nombreuses heureusement) au cours desquelles la camera est fixée sur un trépied (ouf !).

 

On passe donc près d’une heure et demie à attendre…. attendre…. attendre… et finalement, on ne voit pas grand-chose. Au final, un film fait pour terroriser le public, mais qui laisse pantois. Sans compter le doublage français complètement ridicule (une fois de plus)… Bref, j’aurai tout de même frissonné une fois… mais simplement parce qu’il faisait un peu frais dans la salle. Alors si vous êtes fan de Blair Witch, vous apprécierez  certainement car c’est tout de même mieux fait. Sinon, vous risquez de vous ennuyer fermement.

 

 

Paranormal Activity
5
Plus d'articles
Sortilège : Test DVD