Neuilly sa mère

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
90
Titre Original
Neuilly sa mère
Notre score
5

Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l’arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l’enfer de… Neuilly-sur- seine ! Là, il est confié à sa tante Djamila, qu’il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d’une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières. Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour… Président de la République ! Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre… Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu’il n’est pas une racaille de banlieue, prête à piller l’hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.



L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Voici le dernier film en date décrivant les problèmes entre deux univers totalement différents : la cité et la bourgeoisie. Il en résulte une étude de moeurs assez fine  à travers les aventures de ce petit jeune des cités qui se retrouve propulsé malgré lui dans l’univers des beaux quartiers de Neuilly. Bon, il y a pire comme destin me direz-vous, mais peut être n’est-ce pas totalement la réalité ?

Chocs culturels et religieux mis en scène de façon à nous faire prendre conscience du mal-être qui peut régner à notre époque. Le tout servi sur le ton de la comédie, pas toujours facile à réaliser, mais le résultat est bel et bien là ! Chacun se reconnaitra à travers les différents adolescents et leurs personnalités respectives… Et en parlant de ces derniers, ils ont fait une prouesse pour bien accentuer leur rôle, mais sans démesure aucune, en rendant le tout le plus juste possible.

Un film à voir…


Neuilly sa mère
5
Plus d'articles
Hercule contre les vampires : le test blu-ray