Les Vies privées de Pippa Lee

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
93
Titre Original
The private lives of Pippa Lee
Notre score
10

Pippa Lee s’est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu’à ses enfants déjà adultes. Mais à l’approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s’effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock’n’roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et « la femme  » trop rangée  » qu’elle est devenue. Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va lui permet de trouver un nouveau sens à sa vie…

 

 

 

 

Avis rapide de Stéphane :

 

Doté d’un casting de rêve, The private lives of Pippa Lee séduit surtout par la qualité d’interprétation de ces acteurs. En effet ce long métrage dramatique dépeint la vie d’une femme qui se remet en question sur ce qu’elle a été et ce qu’elle est devenue. Le réalisateur s’attache beaucoup à décrire les traits de caractères de ses protagonistes donnant ainsi une profondeur à son sujet.
C’est Blake Lively (Serena van der Woodsen dans la série Gossip girl) qui représente Robin Wright Penn plus jeune afin de suivre le passé très trouble de Pippa Lee. Toujours à la recherche d’amour (ce que sa mère ne lui donne pas en retour), elle cumule les ennuies avant de trouver une personne qui s’intéresse à elle … Ce n’est pas vraiment de la passion qui viendra à elle mais plutôt la recherche de quelqu’un qui l’écoute et la comprend.

 

 

Le réalisateur joue sur les crises de somnambulisme afin de montrer les désirs cachés de son interprète. Celle-ci les exprime sans le savoir pendant cette phase de transition entre le rêve et la réalité. Cette femme possède ainsi différentes facettes. C’est surtout avec l’arrivée de  Keanu Reeves qui éveille en elle une « nourriture » spirituelle (ce qui lui manquait dans son couple), que le personnage de Robin deviendra plus sincère.

 

The private lives of Pippa Lee est finalement un bon film dramatique dont on retiendra même avant l’histoire, la qualité d’interprétation des acteurs.

Les Vies privées de Pippa Lee
10
Plus d'articles
Final Fantasy VII Remake : nos impressions !