La revanche de la créature

Réalisateur
Jack Arnold
Acteurs
Clint Eastwood, Grandon Rhodes, John Agar, John Bromfield, Lori Nelson, Ricou Browning, Robert B. Williams, et Tom Hennesy
Pays
USA
Genre
Fantastique
Durée
82 min
Titre Original
Revenge of the Creature
Notre score
8

La créature du Lac Noir est ramenée d’Amazonie jusqu’en Floride ou les scientifiques qui l’étudient essaient de la domestiquer.

Ce film vient de ressortir en DVD/Blu-Ray dans la collection CINEMA MONSTER CLUB chez Éléphant Films

L’avis de Yanick Ruf :

Voici donc le retour de la créature inventée par Jack Arnold. Une suite très attendue, mais qui cette fois-ci à un côté beaucoup plus sombre. Beaucoup moins de suspense, car on sait déjà quelle genre de bestiole nous attend. Elle se fait donc vite attraper et le film s’oriente plus vers un « King Kong-like« . En effet, exhibition de créature préhistorique retrouvée pour l’appât du gain. Et comme pour l’histoire du singe géant, on va avoir droit à une love-story bien entendu. Petit détail qui a son importance, notre créature qui vivait dans un lac va se retrouvée « parquée » dans un bassin du musée océanographique rempli d’eau de mer, en compagnie de raies, requins et autres barracudas! Tel un animal, nos scientifiques vont essayer de dresser cette créature qui ne connaissait même pas l’existence de l’homme avant l’année précédente…. Bien entendu, la jolie savante va tomber sous le charme de ce pauvre homme-poisson (the gill manchez nos amis américains)

la revanche de la creature 01

Une partie du film est tournée comme un documentaire sur l’étude des poissons, le repas des dauphins, pourquoi on fait bouger la créature inanimée dans l’eau, bref, toutes sortes de choses qui n’ont pas forcement grand intérêt mais qui meubles et rallongent le film! Les prises de vue et combats aquatiques sont toujours aussi incroyables, et la musique est la même lors des apparitions du monstre. On aura aussi droit à une bataille de séduction entre deux Don Juan voulant séduire la belle du film! On notera également la présence d’un tout jeune acteur qui faisait ses début mais qui allait devenir célèbre : Clint Eastwood! Ce dernier affiche une coupe de cheveux qui fait rêver!

la revanche de la creature 02

Caractéristiques techniques et bonus :

Comme toujours la présentation de Jean-Pierre Dionnet est extrêmement fournie et en 10 minutes, il nous raconte tout ce qu’il y a à savoir sur le film, ses acteurs et les anecdotes du tournage. Le film est bien entendu en version originale sous-titrée, avec une vidéo à couper le souffle! Beau travail comme toujours avec les sorties chez Elephant Films! A noter que ce film est disponible en DVD et Blu-Ray! Incroyable de le voir dans une aussi haute résolution!! Profitons en!

Verdict : Comme toujours, Jack Arnold nous donne le meilleur de lui-même et comme toujours, c’est une réussite! Cette suite de La créature du lac noir a eu le succès escompté lors de sa sortie, permettant le tournage d’un troisième opus (celui de trop) dont nous vous parlerons prochainement…..

Notre avis sur le premier film de la saga ici

La revanche de la créature
8
Plus d'articles
Opération Peur