La Princesse et la grenouille

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Anime
Durée
100
Titre Original
The Princess and the Frog
Notre score
5
La Princesse et la grenouille

Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, La Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n’a pas une minute à perdre en rêvant à l’amour. Passionnée par la cuisine, elle se consacre entièrement à son plus cher désir : devenir une restauratrice à succès et accomplir ainsi le rêve de son père. Mais malgré ses efforts, les obstacles se multiplient. Un séduisant jeune prince, Naveen, vient d’arriver en ville, attiré par sa passion du jazz. Gâté, irresponsable et paresseux, le jeune homme a jusqu’ici compté uniquement sur son charme pour réussir dans la vie. Sa richesse et son rang attirent le malfaisant Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Ne parvenant pas à profiter de la fortune du prince, Facilier se venge, et le transforme en grenouille…


Film présenté en avant-première au cinéma Pathé Plan de Campagne de Marseille. Nos remerciements à Frédéric Perrin.







L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Voici le premier film de Disney prévu pour 2010. Quoi de mieux pour commencer l’année qu’un dessin animé comme dans le bon vieux temps avec des vrais dessins, des personnages sympathiques et des chansons entrainantes ?? En la matière, Disney connait la musique ! Et voilà bien longtemps qu’on ne nous avait pas offert un film d’animation classique comme on en faisait il n’y a pas si longtemps que ça ! Maintenant, c’est images de synthèses et 3D obligatoires pour tout le monde. He bien les Studios Disney nous prouvent ici que le dessin animé classique est loin d’être mort !


Un bon scénario, de bons dessinateurs, et des personnages attachants, voici une recette qui marche depuis plus de cinquante ans et qui fait toujours son effet !! Superbe idée que cette « princesse » qui embrasse une grenouille dans l’espoir de la transformer en prince mais qui en fait se trouve elle-même transformée en batracien. Il fallait y penser et c’est chose faite. Nos deux compagnons vont donc essayer de trouver un remède à leur sort, et comme d’habitude, ils seront aidés par pas mal de personnages plus loufoques les uns que les autres. Une luciole et un crocodile trompettiste seront entre autre leurs compagnons d’aventure. Mais tout est bien qui fini bien, même si une goutte de tristesse viendra teinter la fin, on sait toujours trouver des images pour rendre le pire meilleur…. Bravo Disney !



La Princesse et la grenouille
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner