Cold in July

Réalisateur
Jim Mickle
Acteurs
Brogan Hall, Don Johnson, Lanny Flaherty, Michael C. Hall, Nick Damici, Sam Shepard, Vinessa Shaw, et Wyatt Russell
Pays
USA
Genre
Drame et Thriller
Durée
109 min
Titre Original
Notre score
4

1989. Texas. Par une douce nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, il est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence.

Film en compétition à la Quinzaine des Réalisateurs

L’avis de Fabien :

Présenté en section parallèle, à la Quinzaine des réalisateurs, le nouveau film du réalisateur de Stake Land (2010) Jim Mickle, Cold in July est une série B violente avec un trio d’acteurs charismatiques, Michael C.Hall, Sam Shepard et Don Johnson.

juilletdesang1

Malgré la sympathie éprouvée pour les trois comédiens difficile de trouver un intérêt cinématographique à ce film dont le scénario part dans tous les sens, en se moquant de toute crédibilité. Le ton oscille entre drame familial, policier crapuleux et action esthétisante avec dialogues cyniques.

Les acteurs ne semblent pas jouer dans le même film, le traitement du personnage de Michael C.Hall, un père de famille ordinaire avec moustache et coupe mulet (l’histoire se situe dans les années 80, avec horrible musique synthé inclus!) qui devient par choix un tueur redoutable dans la vendetta personnelle d’un de ses nouveaux amis joué par Sam Shepard, étant révélateur du manque de cohésion et de solidité de l’édifice.

Cold in July est une série B vite vu vite oubliée.

Cold in July
4
Plus d'articles
Moscou Ne Croit Pas Aux Larmes : Test Blu-ray