How to Talk to Girls at Parties

Réalisateur
John Cameron Mitchell
Acteurs
Alex Sharp, Elle Fanning, et Ruth Wilson
Pays
USA
Genre
Comedie et Science fiction
Durée
102 min
Titre Original
Notre score
5

1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…

Film présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2017

Avis de Fabien

Le réalisateur de Hedwig and the Angry Inch (2001) et Shortbus (2006) adapte une nouvelle de Neil Gaiman pour son nouveau film présenté hors compétition au 70ème festival de Cannes, How to talk to girls at parties, histoire complètement barrée située à la fin des années 70 en pleine période punk où trois jeunes anglais rencontrent dans une fête un groupe de femmes mystiques qu’ils suspectent d’appartenir à une secte avant de comprendre qu’il s’agit d’extraterrestres.

Saturé de musique punk, de couleurs fluos, avec un design art-déco et de costumes délirants en latex, How to talk to girls at parties est un Rencontres du troisième type sous acide, un trip psychédélique emmené par une Nicole Kidman en grande prêtresse punk au look hallucinant aux côtés d’Elle Fanning et Alex Sharp, en couple attachant. Ca part dans tous les sens (du film musical à la s-f en passant par la comédie romantique), est sans modération foutraque et transgressif.

Un OFNI souvent amusant mais qui a dû mal à tenir la distance, en tout cas original et sincère.

How to Talk to Girls at Parties
5
Plus d'articles
Sortilège : Test DVD