Game Night

Réalisateur
John Francis Daley et Jonathan Goldstein XII
Acteurs
Jason Bateman, Kyle Chandler, et Rachel McAdams
Pays
USA
Genre
Action, Comedie, et Policier
Durée
99 min
Titre Original
Notre score
5

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

L’avis de Manu

Fort de sa structure narrative et de son ADN humoristique parfois trash, sinon simplement décalé, Game Night ne peut s’offrir le statut de comédie de l’année mais s’avère assez bien fait et très drôle pour postuler au top 10 des comédies US de 2018.

Casting parfait, sauf Jason Bateman qui finit pas être trop « cabot » dans son rôle, le second long du duo Daley-Goldstein (après le simplement efficace Vacation) fait mouche entre absurdités constantes et humour noir, voire trash.

Les deux metteurs en scène jouent habilement du déroulé trop vu et revu de certaines scènes aux forts potentiels comiques et les renouvellent ici. Tout le monde ne sortira pas indemne ni forcément hilare à la fin, mais le rythme et les retournements de situation sont assez nombreux pour passer très facilement du simple sourire à l’éclat de rire, et ce de manière constante.

Belle petite surprise, très efficace, inventive, au succès confirmé Outre-Atlantique.

Game Night
5
Plus d'articles
Beatrice Cenci – Liens d’amour et de sang : le test blu-ray