Gallants

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action
Durée
98
Titre Original
Notre score
5

Cheung, loser notoire, est envoyé dans un bled reculé afin d’obtenir des droits de construction pour son agence. A peine arrivé, il se fait martyriser par les loubards de Maître Pong, avant d’être miraculeusement sauvé par le vieux roublard Tigre. Ce dernier l’emmène chez son acolyte Dragon dans l’ancien dojo de leur maître. Plongé dans le coma depuis 30 ans, ce dernier se réveille soudain en pleine forme lorsque Pong et sa bande tentent de raser ses locaux. La guerre est annoncée.

 

Film présenté lors de la 10ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (Suisse)

 



 


L’avis de Wolverine:


Papy fait du kung-fu…


Comédie chinoise qui nous compte les aventures d’anciens champions d’arts-martiaux qui se retrouvent sur le devant de la scène. Comme bon nombre de comédies asiatiques cette dernière est complètement loufoque. A commencer par la présentation des personnages, digne d’un dessin animé, avec des noms élogieux (ou sarcastiques) pour tout le monde. Tigre, dragon, master Law et même « poulet surgelé » dans un rôle qui fera éclater de rire… effectivement, ca ne s’invente pas!On félicitera au passage ces sexagénaires qui se battent comme des tigres (ou des dragons ;)) pour défendre leur bien. Et comme bien souvent dans ce genre de film, c’est un jeune looser qui viendra prendre la place de héros de l’histoire en voulant se former au kung-fu pour pouvoir se défendre dans la vie. Bien entendu, la romance est toujours au rendez-vous, mais pour une fois ce n’est pas le sujet principal et ça n’est pas plus mal.

Rien d’exceptionnel donc, mais l’on passe un excellent moment en leur compagnie dans cet action-humour movie qui virevolte a 100 a l’heure.



Gallants
5
Plus d'articles
Moscou Ne Croit Pas Aux Larmes : Test Blu-ray