Eyeborgs

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Science fiction
Durée
99
Titre Original
Eyeborgs
Notre score
5
Le gouvernement a mis en fonction un nouveau système de surveillance par camaras/robots mobiles. Sous prétexte de protéger les citoyens, ce réseau de caméras nommé DDIN system est également un bon moyen de contrôler les populations. Un agent de sécurité nationale découvre alors que les Eyeborgs sont sous le contrôle des auteurs d’un complot visant à supprimer le président des Etats-Unis d’Amérique…




L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Big Brother is watching you !!!

 

Georges Orwell l’avait prédit dans son roman 1984 écrit en 1949 : On contrôlera vos pensées un jour !!

Le réalisateur Richard Clabaugh décide donc de mettre cette société futuriste en images ! Imaginez un monde dans lequel des caméras autonomes se promènent et enregistrent tout ce qu’elles voient. Sur le principe, c’est bon pour lutter contre la criminalité… mais quand ces robots sont piratés et commencent à détourner ce que l’on voit pour modifier la réalité, là, ça devient totalement diffèrent.




Le film envisage le questionnement suivant : ce que nous croyons réel ne l’est peut-être pas? Et c’est Adrian Paul (Highlander la série) qui devra essayer de déjouer les pièges de ces espions d’un nouveau type.  Il va croiser la route de la belle Megan Blake qui essaiera elle aussi de comprendre la vérité, ainsi que Danny Trejo (Machete, Predators) qui lui veut lutter contre ces nouveaux « yeux robotisés ».


eyeborgs_02

 

Un bon trio qui va nous permettre de passer un bon moment, même si le film reste très mou.

Quelques scènes bien gore et d’autres plus musclées sont tout de même présentes et l’intrigue est suffisamment efficace (même si elle reste tout de même assez simpliste) pour nous tenir en haleine !

Une bonne surprise au final pour ce petit film sans prétentions. Et n’oubliez surtout pas : êtes vous sûrs de ce que vous ne voyez pas avec vos propres yeux ?? En tout cas, le film n’a cessé de faire parler de lui dans de nombreux festivals de par le monde…. un gage de qualité!

 


eyeborgs_03



Et pour couronner le tout, une pléïade de bonus vient agrémenter ce DVD qui est au final extremement complet pour un tout petit prix!! En voici les détails :


Bonus :

– Bande-annonce

– Making of

– Comment créer un robot en 3mns

– Scènes coupées

– Bétisier

– Clip

 


 eyeborgs_04


Fiche technique :

Durée : 1h39′

Formats vidéo : 16/9, 2:35, 4/3

Langues : Anglais – Français

Formats : Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Anglais – Français

 

eyeborgs_05

 

eyeborgs_06

Eyeborgs
5
Plus d'articles
Point limite : le test blu-ray