Dead Crossroads – Intégrale Saison 1

Réalisateur
Fabien Delage et Julien Mazzitelli
Acteurs
Fabien Delage et Julien Mazzitelli
Pays
France
Genre
Serie TV
Durée
170 min
Titre Original
Notre score
9

Explorez les endroits les plus hantés de France avec la première série documentaire sur les maisons hantées françaises. Dead Crossroads innove dans l’épouvante et vous montre la France comme vous ne l’avez jamais vue. Un journaliste et un expert en survie explorent les ruines les plus hantées du pays et y passent une journée et une nuit pour filmer les phénomènes paranormaux les plus terrifiants.

Le ghost show le plus effrayant de tous les temps !

L’avis d’Umungus:

Dead Crossroads est un projet très intéressant puisqu’il s’agit d’un ghost show à la française, c’est-à-dire une chasse aux fantômes et autres manifestations paranormales dans des maisons abandonnées et réputées hantées. Le principe est donc pour les deux protagonistes, Fabien Delage et Julien Mazzitelli, de silloner la France à la recherche de maisons dites hantées et d’y passer une journée et une nuit complète pour « tester » l’endroit. Dead Crossroads se présente sous la forme d’une série de 12 épisodes d’environ 15 minutes pour cette première saison pilote. Si le succès est au rendez-vous (ce qui devrait être le cas vu la qualité de cette première saison), il est fort à parier qu’une seconde saison puisse voir le jour.

IMG_0254-2

Cette chasse aux fantômes à la française se fait sans équipement électronique couteux (caméra à vision thermique, enregistreurs audio, ordinateurs, etc…) mais avec un simple nécessaire de randonnée et une ou deux caméras. Ces petites caméras outdoor qui s’accrochent aisément à un casque donnent des images et un rendu très immersif, dans le genre d’un Projet Blairwitch. Et Fabien Delage, en voix-off, raconte l’horrible histoire qui s’est déroulée entre ces murs. Les endroits sont très bien choisis et superbement inquiétants. De plus, les traitements de l’image et la photo très travaillée alliés à une excellente ambiance sonore rendent cette expérience véritablement angoissante.

IMG_0201-2

Ce genre de visites de bâtisses et de constructions abandonnées fait directement référence à l’urbex (lire la définition sur Wikipedia), discipline très en vogue actuellement. Cette activité qui en soi peut déjà être très impressionnante est augmentée ici par le récit de l’histoire terrifiante qui s’y serait soi-disant passée. Et c’est ici que l’on atteint les limites de l’exercice puisqu’après quelques simples recherches on ne retrouve aucun des évènements présentés (ou alors les noms ont été changés?!). Déception compréhensible car le programme est tout de même présenté comme une série « documentaire ». D’ailleurs, on regrettera également certaines mises en scène en peu trop grossières et une certaine gradation dans les « évènements » paranormaux. Cela pourra être excusé par le besoin d’action et de dénouement final nécessaire à la saison et à ce pilote pour espérer une suite…

IMG_3747-2

Mais ne boudons pas notre plaisir, Dead Crossroads n’en reste pas moins une excellente série novatrice, totalement immersive et à l’ambiance très réussie qui vous fera frissonner!

En attendant de nouveaux épisodes, venez découvrir cette saison 1 qui sort en DVD le 2 avril!

Site officiel: http://www.deadcrossroads.com/
Site du distributeur Oh My Gore!: http://www.ohmygore.com/
Boutique en ligne: http://www.ohmygore-shop.com/fr/

Fiche Technique
Digipack 3 volets
2*DVD 5 – Zone 2
Format: 16/9 compatible 4/3, couleurs, PAL
Durée: 170 min (12 épisodes)
Langues: Français 2.0
Sous-titres: non

Liste des épisodes
DVD 1
Épisode 1: Les enfants du Devoir Sacré
Épisode 2: Des Monstres et des Hommes
Épisode 3: L’infâme crime de Monsieur Vermont
Épisode 4: La fin des Orphelins – Partie 1
Épisode 5: La fin des Orphelins – Partie 2
Épisode 6: Le tragique destin de la Famille Dubois
Épisode 7: Numéro 27
Épisode 8: Dernière mélodie – Partie 1

DVD 2
Épisode 9: Dernière mélodie – Partie 2
Épisode 10: Assassinées sous la terre
Épisode 11: Faustine de Thieffray – Partie 1
Épisode 12: Faustine de Thieffray – Partie 2

Bonus:
– Exploring Horror – Entretien avec Fabien Delage, extrait du Festival Of Fear 2012 et scènes coupées (32 min – Anglais sous-titré Français)
– Galerie photos
– Bandes-annonces éditeur

Les menus du DVD

menu_racine

menu_episodes

menu_bonus

Dead Crossroads – Intégrale Saison 1
9
Plus d'articles
Moscou Ne Croit Pas Aux Larmes : Test Blu-ray