City island

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
90
Titre Original
City island
Notre score
5

La famille Rizzo habite sur une île peu connue du Bronx qui ressemble à toutes les villes de la Nouvelle-Angleterre, à la fois pittoresque et endormie. Mais les Rizzo ne correspondent pas à cette image de carte postale et, comme presque dans toutes les familles dysfonctionnelles, ils sauvent les apparences en cachant leurs petits secrets…



Film en sélection au festival du film américain de Deauville 2009



Avis de Stéphane :


Au départ, on s’attend à voir une comédie très classique. Pourtant ensuite, City island révèle tout son potentiel en montrant que chaque personnage possède un lourd secret… Le tonus et la fraîcheur des dialogues permet aux spectateurs de rire. Souvent cynique, le personnage un peu gauche d’Andy Garcia nous entraîne vite dans sa vie et dans les liens mystérieux qui unissent les familles.



En effet, Raymond De Felitta dépeint avec une très grande qualité l’existence de chacun, les petits et grands secrets que l’on garde et qui nous font changer. Avons-nous toujours pris la bonne décision ? Si ce n’est pas le cas, nous essayons de vivre avec cela et avec l’amour, l’identité familiale prend le dessus.


Cela faisait longtemps qu’un film n’avait pas réussi à me faire rire non pas à cause des gags mais grâce à ses dialogues criant de vérité, une mise en scène réussie et des acteurs au meilleur de leurs possibilités.

 

 

 

City island
5
Plus d'articles
Tenet