Borderland

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur
Durée
105
Titre Original
Borderland
Notre score
5

En vacances au Mexique, Ed, Henry et Phil, trois étudiants venus passer du bon temps avant de partir faire de longues études, tombent sur un groupe de dealers adeptes de cultes sataniques… Les lois au mexique ne sont pas les mêmes qu’au USA …

 

 

Avis rapide de Stéphane :

L’horreur se dissimule n’importe où… Lorsque vous visitez un pays, il est possible que vous tombiez sur des personnes sans scrupules. C’est le thème de Borderland. Se déroulant au Mexique le film (tiré d’une histoire vraie) fait peur. En effet des trafiquants sacrifient des personnes sous prétexte qu’ils deviendront invisibles afin de faire passer la drogue aux USA.

Très sanglant, le long métrage montre l’impuissance d’une bande de jeunes face à l’enlèvement d’un des leurs et à la sottise et l’inefficacité des autorités locales qui préfèrent ne rien voir plutôt que de s’attaquer à des trafiquants.

 

 

D’une certaine façon, on pourrait presque comparer le film à Hostel au niveau de la violence des scènes de torture. Pourtant Borderland arrive à s’en différencier assez vite.

Ce film est donc une bonne surprise mais contient des séquences assez difficiles…

 

 

Borderland
5
Plus d'articles
Le Vent Nous Emportera : Test Blu-Ray