Réalisateur
James Wan
Acteurs
Amber Heard, Jason Momoa, et Willem Dafoe
Pays
USA
Genre
Action, Aventure, et Fantastique
Durée
Titre Original
Notre score
7

Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

L’avis de Manu

D’une kitscherie poussée mais assumée, James Wan tire de son film, et ce contre toute attente, une sorte d’objet cinématographique ultra rythmé, qui à la surprise générale procure une sorte de plaisir coupable.

Les effets spéciaux ne sont pas toujours parfaits mais vu leur nombre et le milieu aquatique qui compose principalement le film, on ne fera pas trop la fine bouche. Jason Momoa et Amber Heard (kitsch on a dit!) s’intègrent parfaitement à cet univers en lui procurant ce quelque chose de tellement déconnecté du cinéma mais branché niveau spectacle que la vague passe sans trop de fracas.

C’est sûr loin d’être le film de l’année mais honnête fun et ultra décomplexé dans le sens où il joue pleinement le jeu de ce qui il est venu nous « vendre ». Ah et oui, on sort enfin un peu des montages épileptiques si « chers » au genre.

Aquaman
7
Plus d'articles
Beatrice Cenci – Liens d’amour et de sang : le test blu-ray