Antichrist

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur
Durée
104
Titre Original
Antichrist
Notre score
1

Un couple en deuil se retire à  » Eden « , un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses vont de mal en pis…

Film présenté lors du festival de Cannes 2009 et du festival international du film fantastique de Neuchâtel (Suisse) en 2009.

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Bon, je crois que toute la presse à déjà fait le tour de la question autour de ce film….. Voici donc mon avis de cinéphile déçu par Lars von Trier. Pourquoi faire un film aussi violent ?? Les scènes sont insoutenables par moment. C’est tout à l’opposé de la photo qui elle est absolument merveilleuse. Un film très perturbant donc.

La séquence d’introduction est d’une beauté incroyable, même si le sujet est horrible, et la façon dont elle est filmée en noir et blanc et au ralenti donne un ton encore plus puissant. Je me disais que tout allait bien se passer….

 

Malheureusement, on part vite dans un délire avec cet homme qui veut soigner sa femme qui pète un câble et devient complètement folle. Esthétiquement parfait, on se demande pourquoi les séances de sexe, de masturbations en gros plans en plus viennent gâcher une histoire qui pouvaient peut être donner quelque chose d’intéressant… Si j’avais voulu voir un hard, j’aurais choisi Marc Dorcel et non pas Lars von Trier ! Apres l’avoir vu, je comprends pourquoi les opinions sont aussi partagées. Pas facile de savoir quel public va aimer. Mis à part les extérieurs  magnifiques, je n’ai pas aimé le coté malsain et les gros plan sx et gore ! Tout cela est beaucoup trop dérangeant. Dommage…

Antichrist
1
Plus d'articles
Liberté : Test DVD