And Soon the Darkness

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Thriller
Durée
88
Titre Original
And Soon the Darkness
Notre score
5

Deux amies vont en vacances en Argentine et décident de faire une balade à vélo dans une partie reculée du pays. Quand l’une des 2 disparait, la seconde va tout faire pour la retrouver avant la nuit…


Le DVD Zone 1 est disponible depuis décembre 2010 tandis que le DVD Zone 2 est disponible depuis le 30/08/2011.




Avis de Rachel :



And soon the darkness part de faits divers tels qu’on pourrait en trouver chaque année. En effet, tous les ans de jeunes vacanciers disparaissent ou sont tués au cours de leur voyage. Lorsque des jeunes partent dans un pays inconnu, ils doivent redoubler d’attention car ils ne connaissent pas la langue et peuvent se retrouver devant faire face à des situations difficiles.

Lorsqu’Ellie disparaît, cela n’inquiète personne. La police remplit des formulaires mais ne fait rien.


andsoonthedarkness2



Si une jeune paysanne argentine disparaît, personne ne la recherchera mais si une américaine disparaît, l’enjeu est plus important car elle sera aussitôt recherchée. Le tra?c d’être humains peut donc s’avérer lucratif dans des régions reculées pour de riches hommes amateurs de sensations fortes.




andsoonthedarkness1


Le ?lm ne parvient pas à éviter certains clichés mais reste plutôt intelligent dans sa conception et dans sa narration en parvenant à retourner le spectateur dans ses déductions. Le réalisateur parvient en effet à semer le doute dans notre esprit dès le départ : ce qui au début nous apparaît comme une évidence n’en est tout à coup plus une.

Amber Heard qui joue le rôle de Stephanie est également co-productrice du ?lm.

 

And soon the darkness est un petit ?lm sans prétention mais qui au final se révèle plutôt efficace.

And Soon the Darkness
5
Plus d'articles
L’Abominable Dr Phibes : Test Blu-Ray