
Le film Kiss of the Spider Woman sortira au cinéma le 18 février. Ce drame musical américain réunit Jennifer Lopez et Diego Luna au cœur d’une prison argentine dans les années 1970.
L’histoire de Kiss of the Spider Woman

À la fin de la guerre sale en Argentine, Luis Molina, un décorateur de vitrines condamné pour outrage à la pudeur, partage sa cellule avec Valentín Arregui Paz, un dissident politique révolutionnaire. Pour échapper à la noirceur de leur enfermement et aux tensions qui les opposent, Molina raconte à son compagnon l’intrigue de son film hollywoodien préféré. Ce récit met en scène la mystérieuse Aurora, une éditrice de magazine dont les aventures deviennent un refuge imaginaire pour les deux prisonniers.
Alors que le directeur de la prison fait pression sur Molina pour qu’il espionne Valentín en échange d’une libération conditionnelle, une relation complexe et profonde se noue entre les deux hommes. Entre la réalité brutale des interrogatoires et l’univers flamboyant des récits de Molina, les frontières s’estompent. Le sacrifice et la loyauté deviennent alors les seuls remparts contre l’oppression, tandis que la figure de la Femme Araignée plane sur leur destin commun.
Le casting et l’équipe
Jennifer Lopez incarne Aurora, la star glamour du récit imaginaire, après ses performances remarquées dans Hustlers et Selena. Diego Luna prête ses traits à Valentín Arregui Paz, le prisonnier politique, après s’être illustré dans Narcos: Mexico et Rogue One. Tonatiuh interprète Luis Molina, le décorateur sensible, vu précédemment dans la série Monarch. Bill Condon assure la réalisation et l’écriture du film, fort de son expérience sur Dreamgirls et La Belle et la Bête.
Date de sortie
Kiss of the Spider Woman est attendu dans les salles de cinéma le 18 février.


